Magazine Conso

Le constat

Publié le 12 avril 2015 par Lorraine De Chezlo
LE CONSTATd'Etienne Davodeau
Bande dessinée - 100 pages
Editions Futuropolis - mai 2004
Un jeune homme, Vincent, prend la route pour fuir des problèmes personnels assez intenses, et il rencontre en chemin un vieil homme, Abel, qui vient de quitter sa maison de retraite. Une relation entre les deux va se créer, après que Vincent aura renoncé aux préjugés qu'il porte envers ce vieil homme. Car ce dernier, malgré son grand âge, va le tirer malgré tout de situations bien délicates.
LE CONSTAT
Un petit road-trip  franchouillard qui se laisse lire. Mais malheureusement, le genre ne laisse pas la place à l'expression de tout le talent d'Etienne Davodeau. L'histoire est sage, presqu'attendue, certes agréable, mais ni bouleversante ni percutante. En chemin ils rencontrent une jeune femme, une femme affirmée, histoire de remuer un peu le duo mâle. Mais au final, l'histoire n'est pas si originale. Juste l'occasion de prendre la route pour un bout de chemin rural et tendre.
L'avis d'Alain - La mer pour horizon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines