Magazine Culture

[Test] Toukiden Kiwami, demon hunter !

Publié le 12 avril 2015 par Linfotoutcourt

Monster Hunter a fait les beaux jours de Sony, mais Capcom a fait les yeux doux à Nintendo et Playstation a dû réagir face à ce manque à gagner. Toukiden Kiwami vient donc à la rescousse...

Le jeu fait la part belle à un univers onirique réussi, ancré dans un Japon médiéval fantastique, nous offrant des créatures tout à fait exotiques dont seule la mythologie nippone a le secret. Côté graphismes, la version PS4 pèche malheureusement de son portage de la Vita.

Côté game-system, Toukiden se lance dans un exercice de mimétisme curieusement efficace, les premiers pas faisant indéniablement penser à Monster Hunter. Le village/hub permet d'améliorer votre héro et d'accéder aux missions, où vous affronterez des monstres en solo ou en multi. Mais le titre se démarque vraiment du modèle dans son accessibilité : tout y est moins fastidieux, en particulier la récolte de matériaux. L'I.A. présente durant les missions solo, simplifie la donne, parfois même un peu trop.

Ainsi Toukiden arrive à trouver sa voie. Les amateurs de chasse au gibier fantastique seront ravis de moins se prendre la tête, cependant cette orientation fait perdre de la profondeur et de la subtilité que les fans de la série de Capcom déploreront sûrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine