Magazine Culture

Maudit Mont-Blanc-David Gauthier

Publié le 12 avril 2015 par Foreverbooks22

Maudit mont blanc

Titre : Maudit Mont-Blanc

Auteur : David Gauthier

Collection : Contes alpins

Editions : Bdn-Boule de neige-Savoie

Pages : 61

Note : 5/5

résumé

Un avion en difficulté au-dessus du Mont-Blanc, une princesse indienne qui ferme la porte derrière elle, un nuage noir qui passe par là, un téléphone qui raccroche.. et puis BOOOUM !!! Ça y est, le destin de René Lefayet, guide de haute montagne à Saint-Gervais, vient d'être bouleversé à tout jamais. Les anciens avaient raison, mieux vaut se méfier des caprices de cette montagne maudite...

mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre de la "Masse critique" de  Babelio.Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Boule de neige pour m'avoir offert ce livre jeunesse, qui d'ailleurs m'a fait passer un agréable petit moment.

On suit l'histoire de René Lefayet en Haute-Savoie, un personnage bien sympathique et qui est courageux, quoi qu’il se passe dans sa vie, il ne lâche rien, il s’en veut tellement de l'incident qu’il essaye de se rattraper, même si les affaires ne fonctionnent pas tellement pour lui . Et puis un beau jour l’espoir revient.

C’est une belle histoire touchante, avec une petite pointe d’humour.  Les illustrations sont très bien faites et c’est ce qui m’a attirée vers  ce livre. J’ai bien aimé les passages en anglais, la simple base pour débuter dans la langue. Et ce qui me plaît beaucoup dans ce livre jeunesse ce sont les petits articles pédagogiques comme par exemple sur : Le Mont-Blanc, le crash de l’avion "Malabar Princess"... De plus le livre n’est pas long donc c’est l’idéal le soir avant d’aller dormir. Je le recommande vivement à partir de 7 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines