Magazine Culture

Stevans – Rupture

Publié le 13 avril 2015 par Avisdupublic.net @avisdupublicnet

Après avoir conquis la Suisse en deux albums, et effectué plusieurs excursions sur la scène internationale, le groupe genevois Stevans mené par Yvan Franer sort son 3 e album : Rupture.

Se taillant une belle réputation scénique grâce à sa participation dans de nombreux festivals, et avec de nombreux concerts au compteur, le groupe Stevans créé par le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste Yvan Franel marque un tournant avec cet album. Fondé en 2005, le groupe fut au départ un power trio qui aura séduit toute la Suisse dès son premier album. Dans le même temps, ils s'immiscèrent progressivement sur la scène internationale en signant plusieurs premières parties, pour certaines, très prestigieuses : Deep Purple, Snow Patrol, Kaiser Chief ou encore The Servant.

Stevans – Rupture
Rupture une facette plus contemporaine avec un habillage beaucoup plus électro que précédemment. Très mélodique, Rupture est un melting-pot de beaucoup de genres différents : pop, rock, brit-pop, électro ou encore funk. On a affaire à un ensemble assez élégant et dynamique, avec une voix portant les ambiances avec ce qu'il faut de charme et de désinvolture pour capter l'auditeur. Les accents funky et électro combinés nous évoquent forcément l'influence de Daft Punk, et les passages plus tendus pourraient nous faire penser à du Depeche Mode, mais Rupture fonde ses bases sur des influences plus contemporaines comme Franz Ferdinand, Two Doors Cinema Club ou Phoenix. Si la majeure partie de l'album est relativement dansant et euphorisant, on a également parfois affaire à une facette plus slow et progressive tout à fait intéressante, et qui mériterait d'être plus exploitée.

Un ensemble propre donc, avec quelques morceaux qui ressortent du lot, et une patte qui ne cesse d'évoluer d'album en album. Il ne leur manque plus qu'un véritable tube pour s'extirper de la bulle discrète des connaisseurs et connaître un succès plus élevé encore... Et c'est tout ce qu'on leur espère !

Innovant, le groupe Stevans réussit à franchir un nouveau palier avec Rupture.

  • Une certaine fraîcheur
  • Des morceaux sortent du lot
  • La propreté de l'ensemble
    Un groupe encore en quête de sa propre patte.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avisdupublic.net 9313 partages Voir son blog

Magazines