Magazine Culture

Réaction C : la sortie pop de Daven Keller

Publié le 13 avril 2015 par Elledit8 @elledit8

Daven Keller revient avec Réaction C, le troisième volet pop d’une démarche artistique plurielle. En 2008 Réaction A proposait des morceaux RN’B lorsque le suivant s’inscrivait dans une démarche purement instrumentale. Si le nom de Daven Keller ne vous est pas encore familier, sachez que c’est lui qui se cache derrière la composition du morceau de Philippe Katerine 100% VIP. Il apporte son savoir-faire sur des albums éclectiques (Miossec, Arielle Dombasle…) et s’illustre aussi sur des musiques de film. Lorsque sa chargée de promotion m’a fait écouter son nouvel album en avant-première il y a quelques semaines, l’atmosphère planante de Résolution C s’est révélée à moi avec fraîcheur. En ce jour de sortie, je vous propose une balade dans son univers.

Réaction C : la sortie pop de Daven Keller

Réaction C: un album pop à découvrir

En guise de première étape, Merci pour la vie propose une belle entrée en matière. Le texte met en exergue les petits riens et grand tout qui font le Keller que l’on écoute. Le groove d’Apocalypse rythme les secondes d’un printemps ensoleillé avant de s’envoler vers la rondeur de Bossa Nova. Les notes sont douces, la voix caressante pour un morceau fort enveloppant. Le phrasé de Véridique est plus syncopé, la musique plus électrique. Il est des morceaux qui nous semblent familier alors qu’on les découvre. Slogan est de cette trempe avec sa mélodie entêtante. Quelques pistes plus loin, Litlle John  nous embarque pour un petit moment de méditation.

On a fait quelques pas ensemble, je vous laisse découvrir les autres facettes de l’univers Keller avec les autres morceaux de l’album. Accompagner le printemps avec Réaction C est LA bonne idée de ce mois d’avril. Flâner à pied dans les rues de Paris, voir les stations défiler assis dans le métro, patienter au volant dans les bouchons ou cuisiner pour la personne que l’on aime… L’album se prête à toutes les configurations. Si vous appréciez Etienne Daho, Gainsbourg ou encore Miossec, l’univers Keller devrait vous séduire. Ma playlist du moment à dominante soul/jazz/folk a fait de la place à ces morceaux de pop française gorgés de fraîcheur. Ecrit, composé, arrangé, joué et produit par Daven Keller, je vous invite à faire vôtre cet album marqué d’une empreinte artistique forte.

 Sortie: 13 avril 2015

Label: DK-DisK

www.davenkeller.com


Daven Keller

Pour suivre Daven Keller:

DK on Spotify : https://open.spotify.com/artist/4RDaVsX8pvZXM4eJacmmPv

DK on Deezer : http://www.deezer.com/artist/262554

DK on Facebook : http://www.facebook.com/davenkeller

DK on Twitter : https://twitter.com/DavenKeller

 CONTACT MANAGEMENT: claire.dk@davenkeller.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine