Magazine Entreprise

Plus de 70 hôtels opérationnels en 2015 à l'échelle nationale

Publié le 13 avril 2015 par Ouadayazid1
Plus de 70 hôtels opérationnels en 2015 à l'échelle nationale

ALGER - Soixante seize nouveaux hôtels ouvriront leurs portes cette année à l'échelle nationale pour offrir 6 377 lits, a annoncé le directeur de l'évaluation et du soutien des projets touristiques du ministère du Tourisme et de l'Artisanat, Zoubir Mohamed Sofiane.

L'exploitation de 18 hôtels a débuté récemment alors que 28 autres sont en phase d'équipement, a indiqué M. Mohamed Sofiane dans un entretien à l'APS. Il a précisé qu'à ce jour, 861 projets hôteliers avec une capacité d'accueil de 100 000 lits ont été inscrits au niveau du secteur et génèreront 45 300 emplois.

La valeur financière de ces projets touristiques s'élève à 340 milliards de DA, a-t-il encore dit avant de souligner que sur les 861 projets touristiques inscrits, 385 étaient en cours de réalisation pour un coût de 190 milliards de DA.

Ces projets en cours de concrétisation offriront plus de 45 000 lits et génèreront 25 526 emplois. D'autre part, le responsable du ministère du Tourisme a affirmé que les projets touristiques initiés par des investisseurs privés nationaux comptaient des complexes touristiques, deux motels et des structures de plaisance pour combler le déficit enregistré au niveau des structures d'hébergement des touristes.

Il a rappelé à ce propos, les capacités touristiques et le riche patrimoine culturel, historique, archéologique et naturel que recèle l'Algérie qui est, selon lui, un atout en mesure d'attirer les investisseurs et visiteurs et de promouvoir le tourisme intérieur dans le pays.

Par ailleurs, M. Mohamed Sofiane a évoqué les mesures incitatives prises par l'Etat en direction des investisseurs, rappelant les lois de Finances des exercices 2009, 2011 et 2013 prévoyant la bonification des taux d'intérêt sur les crédits à l'investissement outre les facilitations pour l'accès au foncier.

S'exprimant sur l'aménagement des zones d'extension touristique (ZET), il a fait état de la disponibilité de 205 zones s'étendant sur une superficie de 53 200 hectares dont 160 zones situées dans le littoral, 22 dans les Hauts Plateaux et 23 dans le Sud.

Il a indiqué également que des plans ont d'ores et déjà été élaborés pour l'aménagement de 15 zones d'extension touristique devant accueillir plusieurs projets touristiques.

Enfin, M. Mohamed Sofiane a insisté sur l'élaboration de plans d'orientation en matière d'aménagement touristique et l'aménagement de ZET pour l'encouragement de l'investissement notamment sur le littoral algérien et les régions du Sud.

http://www.aps.dz/economie/20991-plus-de-70-h%C3%B4tels-op%C3%A9rationnels-en-2015-%C3%A0-l-%C3%A9chelle-nationale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines