Magazine Cuisine

Les cantoches de Paname

Par Happyfood @happyfood_

A Paris, c’est la grosse tendance des cantoch-coffeeshop-healthy depuis l’année dernière. Pour déj’ le midi c’est plutôt sympa : ambiance cosy, déco stylée, menu léger qui nous donne l’impression d’avoir mangé healthy. Bref, c’est des cantines au style californien, où on se sent bien. Même si je suis plutôt partisane des troquets aux assiettes généreuses, quelques adresses m’ont tapé dans l’oeil pour différentes raisons.

HolyBelly, parce que c’est VRAIMENT bon

Les cantoches de Paname Les cantoches de Paname Les cantoches de Paname

Franchement, ça a marqué un revirement hivernal dans ma manière de consommer. Car j’ai prix un plat qui était une salade, sans viande, avec juste de la salade et un camembert rôti au four (avec du pain et des graines). DELICIEUX !! (depuis j’adore les graines et les salades sans viande). Mon acolyte avait pris une échine de porc sur purée de céleris, très bon et la mise en place dans l’assiette était très belle ! Bref des recettes et des assiettes qui te laissent penser que t’es dans un gastro, mais une déco et un service bien décontract’ qui te permettent de passer un bon moment : ON VALIDE !

o

Maison Bastille, parce que c’est TROP joli

MAISON BASTILLE
Déjà, l’équipe de Maison Bastille nous vient tout droit des Pyrénées. Un premier bon point. Ensuite, le resto est vraiment, vraiment mignon : super lumineux, avec du papier-peint façon pattern vintage, des petits bouquets de fleur, un comptoir tout mignon bref, vraiment bien. Et au niveau de la food, bien que ça tombe un peu trop dans le healthy-bio pour moi, c’est bon ! Grosse variété de salades, un peu moins de choix au niveau des plats mais on s’en sort divinement repu pour une douzaine d’euros !

Café Madam, parce que c’est TRES healthy

SONY DSC

Des petites salades, des tartines, une déco épurée et (peu) de tentations archi grasses à la carte : chez Café Madam, on y va pour manger sain, mais manger bien ! En plus c’est ouvert le dimanche et l’adresse peut même se targuer d’avoir une petite terrasse mise en place l’été ! Pour en savoir un peu plus sur cette jolie cantine, rendez-vous sur mon ancien article ici !

o

Rose Bakery, parce que c’est SUPER branché

ROSE BAKERY
Ambiance camp de réfugiés russes chez Rose Bakery avec une déco destroy et des airs de ne pas y toucher. Le staff, hipster à souhait, nous parle avec l’accent anglais. Avec une petite épicerie bordélique, quelques plats et gâteaux présentés, on vise plutôt dans le bio / gluten free / veggie que dans le terroir bien gourmet. Mais ça fait son petit effet et fera zizir aux palais branchés. Le truc marrant ? Le grand café, qui est carrément servi dans une carafe. Seul hic, une facture un peu salée !

KB Coffee Shop, parce que c’est le PLUS posé

KB COFFEE SHOP
Ouvert dès 7h, KB Coffee Shop est avant tout…un coffee shop (comme son nom ne l’indique pas)(ahah HUMOUR). Pâtisseries sympas, boissons de qualités, le gros point fort réside surtout dans le lieu : salle épurée, ambiance « comme à la maison » et grande terrasse bien stylée et assez ensoleillée ! Le lieu est bien souvent victime de son succès et il faut jouer des coudes pour trouver une petite place pas trop serrée mais cette cantine reste bien bien cool !

Et retrouve d’autres cantoches sympatoches dans notre vidéo FOOD à Paris !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines