Magazine Culture

LITTLE tulip de Boucq et Charyn

Par Vive_les_betises

Paul est tatoueur mais il est également un excellent portraitiste. Il aide parfois la police à  établir des portraits pour identifier des criminels. Des femmes sont violées puis égorgées par un criminel qui se fait appeler bad santa. Il craint pour sa petite amie qui a une fille. Cette dernière est fascinée par le métier de Paul et va découvrir  comment il est devenu aussi doué pour le dessin et le tatouage quand il était enfant puis adolescent.

mon avis : un véritable coup de coeur !

L’intrigue est très riche et mêle très habilement le genre historique et policier. Elle permet de découvrir l’enfance malheureuse de Paul dans les camps russes. La détermination à survivre dont il fait preuve est vraiment impressionnante. Le personnage frôle  même parfois un aspect monstrueux et on ne sait plus trop si c’est par instinct de survie ou parce qu’il fait preuve d’une froide intelligence. En tout cas tous ces détours historiques donnent aussi un sens particulier à la fin de l’histoire.

Le dessin est réaliste et plein de détails,  c’est vraiment une mise en couleurs et en formes parfaitement adaptée de l’intrigue.

attenfin,  toutefois à ne pas mettre cette bd entre toutes les mains : certaines images peuvent être choquantes en raison de leur fort taux en hémoglobine ou de la pédophilie dont est victime Paul dans les camps.

un grand merci à  priceminister et à  son opération la bd fait son festival, pour la note, ce sera 18/ 20, avec toutes mes excuses pour les 3 jours de retard. ..

http://www.priceminister.com/blog/la-bd-fait-son-festival-2015-12976


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines