Magazine Culture

C'est lundi que lisez-vous ? |2|

Publié le 13 avril 2015 par Kathleenduhault @BookEveryywhere
C'est rendez vous littéraire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Il a été repris par le blog de Galleane. Il consiste à parler de ses lectures actuelles, passées et également des prochaines.
C'est lundi que lisez-vous ? |2|La semaine dernière, j'ai terminé
Retranscrire les événements vécus par sa famille paternelle durant la Seconde Guerre mondiale, tel est le défi que s'est fixé Pascal Lelièvre.Ce roman, qui retrace au plus près de la réalité le quotidien de la famille Saint-Loise, est raconté par Liliane, l'aînée des huit enfants, qui renvoie les personnages face aux évènements tragiques et leur fait revivre des anecdotes incroyables. De l'occupation allemande en 1940, en passant par l'exode du 6 juin 1944, jusqu'à leur retour à Saint-Lô en 1945, c'est une histoire passionnante que nous donne à découvrir Pascal Lelièvre.
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, criant de vérité. On découvre la guerre 39/45 sous un autre angle car on est embarqué dans le monde de vie d'une famille à cette époque. J'ai trouvé cette famille et ces 7 enfants incroyablement courageux, il font tout pour survivre et gardent le sourire.


C'est lundi que lisez-vous ? |2|En ce moment, je lis
Je crois qu’il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j’ai fait... La seule différence, c’est que moi, je l’ai vraiment fait ! »Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Je retrouve enfin mon cher Stephen ! Je dois avouer que son écriture, son univers tout simplement, m'avais beaucoup manqué. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans ce polar, mais il me plaît déjà ! Je suis contente de voir cet écrivain dans d'autres genres, car il y est tout aussi bon !

Ensuite, je liraisC'est lundi que lisez-vous ? |2|
C'est lundi que lisez-vous ? |2|
Et vous, quels livres feront votre bonheur cette semaine ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kathleenduhault 57 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines