Magazine Cuisine

Côte de boeuf au barbecue façon Gut

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr
Moy. : 5 sur 1 avis Côte de boeuf au barbecue façon Gut   Côte de boeuf au barbecue façon Gut Imprimer cette fiche Préparation 10 minutes Cuisson 10 minutes Total 20 minutes   Recette proposée par: Myriam Type de recette: Viandes Difficulté: Très facile Quantité: 4 personnes Ingrédients
  • 1 belle côte de boeuf de 6-7cm d'épaisseur
  • 1 petite poignée de sel de Guérande (non moulu) ou de gros sel
  • Huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • Mélange d'épices : cumin, paprika, origan et moulin 5 baies, à préparer à l'avance
Préparation
  1. Deux heures avant la cuisson, sortez la viande du réfrigérateur.
  2. Une heure avant la cuisson, badigeonnez la côte de boeuf entièrement avec de l'huile d'olive, puis saupoudrez généreusement les 2 faces de sel de Guérande. Parsemez des herbes de Provence et ajoutez 2 pincées de mélanges d'épices sur les 2 faces également.
  3. Une demi-heure avant de déguster, allumez le feu avec du petit bois, du charbon de bois et des pommes de pin si vous en avez (ça apporte un plus au niveau du goût !).
  4. Une fois que vous avez de belles braises et plus de flammes, placez la côte de beuf sur une grille au-dessus des braises et faites-la cuire quelques minutes sur chaque face (elle doit être grillée sur les 2 faces mais rester rouge au milieu).
  5. Coupez en fines tranches et dégustez immédiatement. Pour ceux qui préfèrent la viande cuite à point, remettez les tranches quelques instants sur la grille.
3.2.2925

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineblog 6251 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines