Magazine Culture

Play - Tome 2 - Stage Dive

Publié le 13 avril 2015 par Lael69
Kylie Scott
Jean-Claude Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais (Australie) par Emilie Passerieux
297 pages
12,50 euros

Roman New Adult / Romance contemporaine
Quatrième de couverture : Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...
A propos de l'auteur : Kylie Scott est l'auteur de best-sellers traduits dans une dizaine de langues. Elle vit dans le Queensland, en Australie, avec son mari et leurs deux enfants.
Je suis toujours aussi fan des couvertures branchées et sexy de la collection &moi. Je trouve l'idée du prix unique sur tous les livres de la collection excellente et géniale car largement accessible à tous les portefeuilles. Alors faisons-nous plaisir avec la nouvelle série Stage Dive. Pour ma part, j'ai commencé avec Play, le tome 2 de la série. Rock est le premier tome et raconte l'histoire d'amour entre le guitariste du groupe David et Evelyn. Ce qu'il y a de bien c'est que si comme moi vous avez loupé Rock, vous ne serez pas dépaysés par le fait de commencer avec ce tome 2 car chaque tome de la série peut se lire indépendamment. Ici on s'attèle au couple atypique Anne et Mal Ericson, le batteur des Stage Dive. 
Leur rencontre est amusante, explosive et nous fait bien sourire car Mal Ericson est un personnage masculin plutôt drôle et un peu excessif. Dès la première soirée, il flashe sur Anne et il ne la lâchera pas d'une semelle, criant déjà haut et fort à tout le monde qu'il l'adore et veut l'épouser. Il adore la maltraiter et n'hésite pas à la mettre face à ses contradictions, ce qui la vexe. Ca commence fort. Anne est plutôt timide et naïve. Quand elle se retrouve devant l'icône de son adolescence, dont elle a tous les posters, c'est l'euphorie, l'exaltation sans trop vraiment y croire. Alors c'est drôle aussi et ça promet des quiproquos et des répliques marrantes. Imaginez un peu, la groupie tombant amoureuse de son idole...c'est cliché...mais ça marche.Du reste, l'intrigue est tout à fait prévisible, on le sait. En plus l'idée de la fausse relation n'est pas nouvelle. Côté musique, on se souvient aussi de la superbe série Thoughtless avec Kiera et Kellan.Tous ces ingrédients combinés, on retrouve une intrigue sympathique et ma foi c'est plutôt bien écrit. Pourquoi le roman fonctionne ? C'est en partie grâce au personnage de Malcolm Ericson...super canon, avec des réparties sexy en diable, hilarantes, un comportement pas toujours bien mature qui fait fondre. Il est craquant et on a envie d'apprendre à le connaître. Je n'ai pas été convaincue par la prestation d'Anne, une héroïne agaçante tellement elle est crédule. Des situations rocambolesques, une relation mouvementée et pimentée de scènes torrides (avec parcimonie) gniark gniark je reste sur ma faim...une romance divertissante et sans prise de tête. J'y pense...le genre de petites lectures idéales à emmener en vacances!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine