Magazine Culture

La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend

Publié le 13 avril 2015 par Musy
La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend

Townsend humour

Le livre :

Eva en a assez de s'occuper de la maison, de son mari, de ses jumeaux surdoués et étranges. Elle décide de se mettre au lit et de ne plus en sortir ! Son entourage s'étonne puis peu à peu change sa manière d'être. On évoque Eva dans les médias comme capable de résoudre tous les problèmes...

Autour du livre :

J'ai beaucoup aimé le titre de cet ouvrage. Un livre loufoque et plein d'humour. La révolte d'une mère de famille au bord du burn out. Spéciale dédicace pour toutes les mères de famille que je connais.

Sue Townsend est une romancière britannique (1946-2014).

Des citations : " Dans sa chambre, sans ôter ni ses vêtements ni ses chaussures, elle se mit au lit et y resta un an. Elle ignorait que cela allait durer un an, bien sûr. Lorsqu'elle se coucha, elle pensait se relever une demi-heure plus tard, mais c'était tellement délicieux de se lover entre les draps blancs et propres où flottait une odeur de neige fraîche. Elle se tourna du côté de la fenêtre ouverte et observa le sycomore qui répandait ses feuilles embrasées dans le jardin. Elle avait toujours adoré le mois de septembre. " " Mais Eva adorait son boulot. Lorsqu'elle déverrouillait la lourde porte de la bibliothèque et pénétrait dans l'espace feutré de la salle de lecture, avec la lumière du matin tombant des hautes fenêtres qui éclairait les livres sagement alignés sur les étagères, elle éprouvait une telle joie qu'elle aurait même accepté de travailler sans être payée. "

Marjolaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Musy 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine