Magazine Asie

Anime – Death Parade

Publié le 13 avril 2015 par Yling

Death Parade

Synopsis : “Bienvenue au bar Quindecim” C’est dans ce bar étrange ainsi baptisé que deux clients qui ne savent rien de ce lieu se retrouvent devant le gérant aux cheveux blancs, Decim. “Vous allez maintenant participer à un jeu où vous devrez jouer avec votre vie.” Ainsi sont-ils invités à participer au Death Game et à mettre à nu leur vraie nature. Un jeu dont Decim se révèle être l’arbitre. Mais quelles règles cet arbitre va-t-il énoncer ?

Source : Anime Digital Network

Death Parade est un anime du studio Madhouse réalisé par Yuzuru Tachikawa et diffusé en ce début d’année 2015 de janvier à mars. Si je parle de cet anime c’est qu’il en vaut la peine et que c’est vraiment un super anime à voir ! Death Parade reprend le même univers que le court métrage Death Billiards (デス・ビリヤード) produit par le même studio en 2013. Franchement cet anime, c’est une véritable pépite originale pour les amateurs d’anime.

Death Parade a une trame qui sort de l’ordinaire et arrive à aborder le thème de la mort de manière originale. Chaque épisode présente un processus assez similaire sur le jugement et des histoires différentes et souvent poignantes. On pourrait croire que chaque épisode se répète mais ce n’est pas le cas. Dans le fond, il y a un fil rouge qui donne plus de profondeur à l’anime ainsi qu’à l’univers de la série, et franchement c’est bien amené. Les jeux peuvent être durs à regarder si on est un peu sensible mais ça donne à réfléchir.

Death Parade

En plus d’avoir une histoire originale, Death Parade est aussi un bel anime à regarder. C’est beau aussi bien les décors que l’animation. Les personnages ne sont pas toujours « beaux » surtout que les situations peuvent être extrêmes mais l’ensemble est vraiment agréable à regarder.

La bande son de la série est vraiment très bien. Et puis il y a un super opening par le groupe Bradio (Flyers), d’ailleurs cet opening se dénote de la série qui est assez sombre et sérieuse alors que la chanson est assez funky et puis les animations sont plutôt joyeuses.

Un des problèmes de cet anime… C’est qu’il est trop court à mon goût ! J’aurais bien fait durer le plaisir. Je n’ai pas eu le sentiment que ce soit un anime bouclé mais j’aurais aimé que certaines choses soient plus explicitées. J’ai quand même plein de questions qui trottent dans ma tête sur l’univers de la série et malheureusement je n’aurais pas de réponses sauf si je trouve des théories sur internet.

Death Parade

En conclusion, Death Parade c’est vraiment un bon anime que j’ai apprécié suivre. Un bon anime de qualité tant au niveau de l’animation que de l’histoire

Ma Note : 17/20

Death Parade est disponible sur ADN !


Source : animedigitalnetwork.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yling 731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog