Magazine Culture

Black Atlass – Jade LP

Publié le 13 avril 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Ceci est un fait: le premier album du montréalais Black Atlass est 100% SEXY. Beats hip-hop, voix langoureuse, Jade se veut dans la lignée de l’EP Young Bloods (2014), l’ensemble étant relativement plus calme, et clairement porté sur le R’n’B.

Vous avez peut-être récemment vu passer la vidéo promo du premier album de Black Atlass, intitulé Jade. Extrait choisi : « My body ». A noter : on peut y apercevoir brièvement, mais à plusieurs reprises, les tétons du jeune protégé de Woodkid (genre, coucou je suis beau). Blague de cagole à part, pour les adeptes de son premier EP Young Bloods sorti l’année dernière, la touche Black Atlass est immédiatement reconnaissable. Sonorités électroniques, chant bourré d’effets et rythmiques hip-hop/R’n’B propres à son univers.

Et la bonne nouvelle, c’est que Jade est disponible en écoute intégrale :

Dès la première écoute, on a littéralement craqué sur « My Body ».  Et pas que pour son body… Rien d’étonnant pour des admirateurs du Canadien de 20 ans, certes. L’ensemble du projet est quant à lui très, très posé. Ce qui n’est pas désagréable pour autant, bien au contraire. Les amateurs de R’n’B/électronique/atmosphérique apprécieront tout particulièrement.

Pour l’anecdote, on relève le clin d’œil dans le morceau « Blonde », dans lequel le jeune homme reprend discretos le refrain de « Bonnie and Clyde », tube planétaire de Jay-Z feat. Beyonce emprunté à 2Pac (« All I need in this life of sin, is me and my girlfriend… »).

P.S coquin : Jade est idéal pour une soirée à deux sous la couette. Mention spéciale pour « Nights like this » et ses riffs de guitares… Juste grrrr.

Enjoy !

Black Atlass – Jade LP
Tags

2Pac, Beyonce, Black Atlass, Blonde, chronique, electro, Jade, Jay-Z, My Body, Nights like this, Pop, Young Bloods


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines