Magazine Cinéma

[Test Blu-Ray] Hunger Games – La révolte – Partie 1

Publié le 13 avril 2015 par Bobby @MissBobbyD

Miss Bobby_Hunger Games - La révolte - Partie 1Hunger Games et sa dystopie qui renvoie Divergente and co au rang de petits joueurs. Le troisième et avant dernier volet, La révolte – Partie 1, est plus calme, plus pensé, plus profond, préparant à ce qui devrait être un grand final, LE bouquet du feu d’artifices. Katniss est choisie pour être la voix du peuple, le geai moqueur, et ce film se concentre essentiellement sur la création et la montée de la propagande des Districts, ceux qui n’ont pas été détruits, face au Capitole. L’action s’efface pour faire place à une réflexion, se focalisant sur les troubles de Katniss, totalement déphasée, ses craintes et en même temps cette volonté d’aller de l’avant, de profiter des mouvements de révolte pour s’attaquer au gouvernement. Elle n’oublie pas son objectif principal : récupérer Peeta et savoir ce qu’il est advenu de lui. Elle a complètement perdu confiance en ceux qui l’entourent, leur reprochant de ne pas avoir sauvé son compagnon de jeux.

Hunger Games la révolte partie 1 se fixe sur les conséquences des seconds jeux en jouant sur le suspense, la violence et les choix de son héroïne.

Bonus :

- Les coulisses de la révolte partie 1 (2h15) : 8 segments. Les bonus apportent un soin très détaillé sur la création très réaliste des décors (au point de faire pousser 10 000 vraies plantes), en utilisant le moins possible les effets spéciaux. Ce supplément est particulièrement riche et complet, tout y passe : acteurs, décors, techniques de réalisation, effets spéciaux, costumes, musique. Vraiment passionnant.

- Hommage à Philip Seymour Hoffman (11 minutes) : les acteurs et l’équipe passent devant la caméra pour exprimer leur émotion et le talent qu’avait Philip Seymour Hoffman.

- A propos de la musique (08 minutes) : interview de Lorde qui explique la construction de la chanson et son implication.

Sur le disque où se trouve le film :

- Commentaire audio

- Scènes coupées (12 minutes) : 9 scènes

- Clip vidéo « Yellow flicker beat » de Lorde

- Film annonce

- Bandes-annonces

- Internet

Sortie en vidéo depuis le 19 mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog

Magazines