Magazine Cuisine

Comment se débarrasser d'un hoquet ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être Comment se débarrasser d'un hoquet ?

Un hoquet, ça part souvent comme c'est venu : de manière inopinée.

Mais il y a des fois où il tombe vraiment plus mal que d'autres (entretien d'embauche, 1er rendez-vous galant, réunion d'entreprise super-sérieuse où règne un silence de mort) et où on aimerait bien qu'il disparaisse en 10 secondes chrono.

Ça tombe bien, Fourchette & Bikini nous donne 10 astuces imparables pour se débarrasser d'un hoquet !

Les astuces 100% fiables pour dire adieu à notre hoquet

Connues, moins connues, bizarres ou farfelues, ces astuces ont toutes un point commun : grâce à elles, on va se débarrasser de notre hoquet !

  • Boire un verre d'eau froide la tête en bas. Et oui, parfois pour se débarrasser d'un hoquet il ne faut pas avoir peur de mouiller le maillot, au sens propre comme au sens figuré ! Mais bon, si on n'a pas peur de s'en mettre partout, cette astuce est radicale.

  • Respirer dans un sac en papier. Un peu comme si on faisait de l'hyper-ventilation. Le but : augmenter le taux de CO2 dans nos poumons pour faire disparaître le hoquet.

  • Manger un sucre trempé de vinaigre. Bon, on ne va pas se mentir, un sucre trempé dans du vinaigre, c'est dégueu. Mais pourtant : une fois qu'on a attendu que le sucre fonde sur notre langue et qu'on l'avale, le hoquet disparaît dans la minute!

  • Boire un verre d'eau oreilles bouchées. Voilà une astuce originale moins connue que boire la tête en bas : on met de l'eau dans notre bouche, on se bouche les oreilles et on avale l'eau par petites gorgées. Bizarre, mais efficace.

  • Tirer la langue. Bon, voilà une astuce moins connue et qui ne nous donnera pas forcément l'air très intelligent pendant 3 minutes, mais qui fonctionne très bien !

  • Boire un grand verre d'eau cul sec. C'est une des premières techniques à laquelle on pense pour se débarrasser d'un hoquet, bien qu'elle ne marche pas dans 100% des cas !

  • Avaler de la glace pilée ou sucer un glaçon. Bon, cette astuce implique d'être soit dans un bar, soit chez soi à proximité de son congélateur. Mais quand on peut trouver de la glace pilée ou un glaçon, on peut dire adieu à notre hoquet !

  • Une grosse frayeur. Cette technique est souvent utilisée par nos proches quand ils n'en peuvent plus de nous entendre hoqueter depuis 10 minutes. Chéri se cache derrière nous et nous HURLE dessus quand on ne s'y attend pas. Attention : ça ne marche que si on sursaute !

  • Se mettre en apnée. Pour se débarrasser d'un hoquet, on peut essayer de stopper sa respiration le plus longtemps possible. Bon, comme on tient rarement plus de 45 secondes (on n'est pas dans le Grand Bleu ici!), le hoquet a souvent du mal à passer.

  • Avaler du pain sec. Apparemment, stimuler le palais aurait une influence sur le centre du hoquet. Et manger du pain sec stimulerait notre palais. CQFD !
     

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog