Magazine Cuisine

Comment raffermir sa peau après une perte de poids ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Comment raffermir sa peau après une perte de poids ?

Une perte de poids importante s'accompagne souvent d'effets secondaires déplaisants. Parmi les plus fréquents, on trouve le relâchement cutané, qui est très mal vécu car inesthétique.

Après un régime, comment se sentir bien dans sa peau quand celle-ci est devenue lâche et n'est plus du tout ferme ?

Fourchette & Bikini nous explique comment raffermir sa peau après une perte de poids.

Bien nourrir sa peau

Si on n'a pas pensé à nourrir sa peau avant la perte de poids pour en renforcer l'élasticité, on va essayer de rattraper le coup a posteriori.

Matin et soir, après la douche, on applique au moins une crème hydratante sur la peau. C'est LA base pour aider notre peau à conserver son élasticité naturelle. Si notre peau est un peu distendue, on opte évidemment pour une crème qui hydrate et raffermit en même temps, comme les crèmes à base de caféine.

Sans oublier de faire un gommage exfoliant au moins une fois par semaine, histoire d'éliminer les cellules mortes de notre peau. Garder sa peau saine, c'est aussi contribuer à lui rendre son élasticité.

Prendre un bain...

Même si on présente souvent la douche froide comme l'alliée de notre silhouette , le bain est aussi une bonne solution quand on cherche à raffermir sa peau après une perte de poids.

Pour un résultat optimal, on alterne eau chaude (qui favorise l'élimination des toxines) et eau froide (pour tonifier la peau). Une fois que l'eau est tiède, on y verse 200g de sel de mer. L'eau de mer salée, rien de tel pour raffermir la peau, c'est bien connu.

Question alimentation

Pour raffermir sa peau après une perte de poids, on va privilégier une alimentation riche en anti-oxydants (artichaut cuit, brocoli, épinard, poivron rouge, noisettes, pruneaux secs, orange, kiwi, baie d'açaï, mûre, myrtille...), en bêta-carotène (carotte, jus de carotte, patate douce, potiron...), ainsi qu'en protéines.

Sans oublier de bien s'hydrater toute la journée : au moins 1,5L par jour !

Rester active

Si après une perte de poids on sent notre peau un peu moins ferme, il est important de bouger suffisamment pour re-tonifier notre silhouette.

On essaie de marcher 30 minutes par jour, on se lève pour demander une info à notre collègue au lieu d'envoyer un mail, on prend les escaliers à la place de l'ascenseur, on descend un arrêt de bus avant le notre pour rentrer du boulot...Bref, on fait tour pour rester active et en mouvement tout au long de la journée !

Un peu d'exercice

Bien sur, il est difficilement concevable de raffermir sa silhouette sans pratiquer un minimum d'exercice physique...

L'un des sports les plus recommandés pour raffermir sa peau après une perte de poids est la natation. Normal : quand on nage, on fait travailler toutes les zones qui ont tendance à se relâcher après une perte de poids (bras, ventre, fesses, poitrine).

Pour un travail plus ciblé, la musculation est très efficace également. Et comme les résultats sont visibles assez rapidement, motivation assurée !

La chirurgie esthétique

C'est évidemment la dernière option à envisager, quand le relâchement cutané est trop important, ou que la peau s'irrite.

On opère alors à un véritable lifting, où l'on soulève et resserre la peau sur les parties du corps qui en ont besoin (abdominoplastie pour le ventre, brachioplastie pour les bras).

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog