Magazine Concerts & Festivals

Le #SonDuSoir est signé Albin de la Simone

Publié le 13 avril 2015 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
Le #SonDuSoir est signé Albin de la Simone

C'était hier, dans le cadre des siestes acoustiques (je te reparle bien vite de l'évènement, dans le cadre de ma série "La Musique Autrement"), j'ai eu le plaisir d'entendre à nouveau ce titre d'Albin de la Simone, qu'il a interprété sobrement, en version acoustique et j'ai ressenti le même frisson que d'habitude, douce routine qui m'avait échappé depuis quelque temps.

Les hommes ne sont pas bien bavards, en général non?

En tout cas pas en ce qui les concerne intimement, si bien qu'il semble parfois compliqué de saisir ce qui les touche vraiment.

Quand de grandes étapes de la vie sont à franchir, les doutes sont là, les angoisses aussi mais ils verbalisent peu (en tout cas ceux que j'ai pu fréquenter de près).

Albin de la Simone met des mots sur des angoisses, des situations banales du quotidien, de jolis instants, avec une belle sensibilité, s'affranchissant du poids de la société qui oblige le mâle à afficher toujours une image de puissance et d'efficacité. Il ose dire ses failles, ses doutes et ses errements et je trouve ça franchement touchant. Inattendu et beau.

Ce titre-ci en particulier, "mes épaules".

(A noter que j'aime vraiment beaucoup aussi cet autre morceau, plus cynique mais tellement drôle)(toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé...)(Héhé, je sais qu'on se comprend, va).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog