Magazine Bien-être

«Upcycling » l’exposition jeunes créateurs de l’école LISAA Mode X Kiliwath Paris

Publié le 13 avril 2015 par Greenbeautiful @wa_off
«Upcycling » l’exposition jeunes créateurs de l’école LISAA Mode X  Kiliwath Paris LISAA Mode et Kiliwatch Paris lancent le concours jeune créateurs et l'exposition " Upcycling "

Les professionnels du métier l'exploitent depuis 20 ans comme un inépuisable pourvoyeur d'inspiration et de matières brutes à leurs idées. Le grand public, viens y dénicher ces pièces au charme de l'ancien convoitées pour leur esthétique contemporaine.
Kiliwatch Paris, en véritable artisan fripier, missionne ses équipes depuis 1996, pour passer le monde au peigne fin et n'en extraire que le meilleur, celui que les rues parisiennes et l'air du temps appellent.

On connaissait moins l'enseigne comme soutien à la jeune création.
La rencontre avec Nadia Legendre en 2014, directrice de l'école de LISAA Mode, fut l'occasion parfaite d'accompagner cette fois-ci les talents de demain : le projet commun " Upcycling ", initié par projet initié par Julia Chevallier, professeur de Création textile et Corinne Ferens, professeur de Style, est lancé !
Evènement Facebook

L'exposition et le Concours " Upcycling " de LISAA Mode X Kiliwatch interrogent la créativité

Ce concours exerce le sens critique et créatif des futurs designers de l'école LISAA Mode et l'approche durable de l'Upcycling

Les élèves de la section stylisme ont été invités à réinterpréter le passé pour en dégager un rendu inédit, à partir de pièces denim vintage fournies par Kiliwatch Paris.

Pour leur réalisations, ils sont partis d'une matière brute : le jean usé à valoriser et recycler avec une valeur ajoutée. Ce matériau rendu célèbre à la moitié du 19 e siècle par Levis Strauss et Jacob Davis, a ainsi été javellisé, gratté, effiloché, brûlé, perforé...

Une scénographie installée au sein de Kiliwatch pour l'occasion présentera les pièces réalisées et la remise des prix des meilleures créations aura lieu lors du vernissage de la soirée Upcycling (toutes les infos sur la soirée, live, concours instagram... plus bas)

Kiliwatch depuis 1996...
C'est un visage que l'on connaît moins disais-je de cette enseigne qui a bâtit son nom sur la transgression de tous les codes à l'époque, avec ses pièces hors du temps, hors des circuits de distributions traditionnels, un modèle et une philosophie hors des conventions.

Pourtant, sans rompre les codes qui constituent son ADN, Kiliwatch semble prendre le tournant d'une approche nouvelle de la distribution, impliquant les autres acteurs de la mode française : la jeune création et les prescripteurs de la sphère digitale, véritables fenêtre sur l'air du temps.

L'économie est bouleversée par la crise, les usages par le numérique, les nouvelles préoccupations de consommateurs doivent être écoutées.

Kiliwatch et l'école LISAA Mode vous convient à la soirée de remise de prix de leur concours le 15 avril à partir de 19h KILIWATCH PARIS 64 rue Tiquetonne 75002 Paris
Métro : Etienne Marcel
Evènement Facebook Durant l'événement...CONCOURS Instagram LOOK VINTAGE #kiliwatchlisaa
Live Rock des DROPS jeune créateurs

Venez vêtu d'un style vintage marqué.
Un photocall permettra d'immortaliser votre look et de le poster avec
#kiliwatchlisaa sur instagram.Le look le plus liké remportera un chèque cadeau Kiliwatch Paris de 200 € .

«Upcycling » l’exposition jeunes créateurs de l’école LISAA Mode X  Kiliwath Paris



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenbeautiful 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte