Magazine Culture

[Critique] Game of Thrones S05 E01 : redistribution des cartes

Publié le 14 avril 2015 par Linfotoutcourt

Après une attente presque insoutenable pour des fans toujours plus nombreux, Game of Thrones fait son grand retour sur HBO. Si l'arrivée de la saison 5 fut entachée par une fuite massive de plusieurs épisodes sur le net, la qualité demeure et cette entrée en matière redistribue les cartes.

C'est presque devenu systématique avec le show : les premiers épisodes servent avant tout à présenter les rapports de forces, quelques nouveaux personnages et les enjeux de la saison. Cette cinquième année ne déroge pas à la règle si ce n'est une chose : l'apparition des flashbacks. Nous étions prévenus et on ne nous déçoit pas en débutant directement par l'un d'eux. Pour le moment assez anecdotiques, nul doute que ces derniers prendront de l'ampleur avec le temps.

Si ce début de saison 5 ne provoque que peu d'enthousiasme par son manque de tension - difficile de passer après le final de l'année dernière - il a le mérite de laisser entrevoir de belles promesses, notamment du côté de notre Tyrion préféré. Mais comme toujours dans Game of Thrones, nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine