Magazine Cuisine

Tajine de poulet aux poires rôties

Par Dey
J'avais envie de faire une tajine avec des cuisses de poulet qui attendaient au congélateur. Je me suis inspirée d'une recette du livre "Tajines & Couscous" des éditions Marabout pour le mélange des épices et les poires. Au final ça donne un plat plein de saveurs et de couleurs ;-)   Tajine de poulet aux poires rôties Pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet, 2 oignons,  un filet d'huile d'olive, 2 cc de sel, 1/2 cc de poivre, 1/2 cc curcuma, 1/2 cc coriandre en poudre, 250 ml d'eau, 2 bâtons de cannelle,  2 poires fermes, 30 g de sésame, 20g de beurre, 1/2 cc cannelle en poudre  
  • Couper les oignons en 2, les éplucher et les couper en tranches pas trop fines. Saler les cuisses de poulet avec 1/2 cc de sel.
  • Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse (ou cocotte) et y colorer les cuisses de poulet de tous les côtés. Enlever les cuisses et baisser le feu.
  • Verser les oignons dans la sauteuse avec 1/2 cc de sel et les faire ramollir. Lorsqu'ils sont mous ajouter le poivre, la coriandre et le curcuma. Bien mélanger. Ajouter la viande et mélanger à nouveau. Verser l'eau et les bâtons de cannelle et porter à ébullition.
  • Baisser le feu, couvrir et faire cuire 30 à 45 min en fonction de la taille des cuisses de poulet. Retourner les cuisses de temps en temps.
  • 10 min avant la fin, laver les poires, les couper en 4, 6 ou 8 suivant la taille puis retirer le cœur.
  • Dans une petite poêle, colorer à sec les graines de sésame à feu vif sans matière grasse. Les verser dans un récipient et réserver.
  • Dans la même poêle, faire fondre un morceau de beurre puis y déposer les morceaux de poire avec un pincée de sel et la cannelle en poudre. Verser un filet d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les poires soient tendres. Quand l'eau est évaporée, laisser colorer les poires côté chair.
  • Servir les cuisses de poulet avec les morceaux de poire et saupoudrer le tout de graines de sésame grillées. Accompagner éventuellement de riz, semoule....
  C'était trop trop bon ;-) Vous pouvez remplacer les poires par des pommes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte