Magazine Côté Femmes

Je ne suis que joie !

Publié le 14 avril 2015 par Mamanathome
Je ne suis que joie !

Cela fait environ 3 mois et demi que je pratique mon nouveau boulot et bon sang ce que c'est bon ! Ca n'a pas été rose dès le début ou plutôt si les 3 premières semaines quand je n'avais que le petit C. à la maison et la petite C. en adaptation mais dès janvier j'ai accueilli mes deux pensionnaires et ça a été du sport. Il m'a fallu quelques semaines d'adpatation pour trouver mon rythme, bien me caler et surtout trouver ma façon de faire avec eux. Pas simple de devenir assistante maternelle quand jusque là on n'a jamais travaillé dans le domaine de la petite enfance.

Alors oui je suis maman, deux fois même, mais ça n'a rien à voir. S'occuper de ses enfants c'est une chose, d'autant que les miens ont 6 ans d'écart, mais avoir la responsabilité de ceux d'autres parents en est une autre. Et puis quand on part sur un nouveau projet, tel que le mien par exemple, je crois qu'on a parfois tendance à idéaliser un peu. Les bébés c'est rose, c'est mignon, c'est tout doux et craquant. On a envie de chanter, de promenades, de douceur mais force est de constater que ça ne se passe pas comme ça dès le début. En tout cas pas chez moi.

T oujours est il que depuis que j'ai trouvé mon rythme je m'éclate, un vrai régal que de recevoir ces deux bouts de choux @home, je suis heureuse le dimanche soir d'enchainer sur une semaine de travail, heureuse de les retrouver, de passer du temps en leur compagnie. J'ai de plus trouvé un équilibre de vie qui me va parfaitement bien. Je vois davantage mes enfants, Petit Loulou apprend à vivre au contact de petits, il est attentionné et je peux pendant les siestes aider Petit Ado quand il en a besoin le mercredi.

J'ai une vie épanouie et non le contact avec les adultes ne me manque pas, ni même devoir sortir de chez moi pour travailler parce que j'ai une vie sociale bien remplie le week-end, que j'échange par le biais du blog mais aussi avec une amie/voisine qui fait le même métier que moi ou des mamans à l'école et que j'adore ma maison et mon jardin mais aussi le calme qui règne durant la sieste de mes petits pensionnaires.

Je ne manque de rien au contraire, je n'ai jamais autant ri et souri que depuis que je suis assistante maternelle, je ne suis pas stressée ou angoissée le soir avec ma famille, même si c'est un travail difficile, ce nouveau boulot me nourrit, j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose d'utile et plus de brasser du vent comme quand je travaillais dans le domaine de la communication.

Bref en un mot je suis HEUREUSE !

Je ne suis que joie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte