Aujourd'hui, notre petite galerie super-héroïque s'intéresse à quelques-uns des costumes, quelques-unes des incarnations de Aquaman. Une liste non exhaustive, bien entendu. Aquaman est un héros qui a longtemps souffert de ne pas être considéré comme un véritable justicier sérieux. Ou en tous les cas loin d'être capable de rivaliser avec ses comparses de la Ligue de Justice, bien plus puissants et célèbres. Depuis 1941, et à travers diverses existences éditoriales, le personnage a connu beaucoup de hauts et de bas, et il est revenu sur le devant de la scène grâce à l'inspiration de Geoff Johns, qui a su rendre Aquaman crédible et respecté. Voici dont quelques "Aquamen" parfois fort différents les uns des autres.
Aquaman Classic, dans les années 70/80. Simple mais efficace, ici sous les crayons toujours inspirés de Curt Swan.
Un Aquaman avec une attitude fascisante? c'est celui de Aquaman Emperor, la version du personnage durant la période Flaspoint.
La version actuelle, celle qui a connu le succès avec le scénario de Geoff Johns, et les dessins de Ivan Reis mais aussi de Jim Lee (dans la Justice League). Les New 52 font date.
Durant un combat contre Charybde, Aquaman perd la main gauche, qu'il remplace par un harpon, dans un premier temps. La barbe également lui donne un aspect plus sauvage. Une barbe sous les eaux, et les cheveux longs? Pas très pratique...
Pour le plaisir des yeux, Alex Ross, qui offre là une version majestueuse et réaliste.
Aquaman badass. Scepte en main, prêt à en découdre. La version radicale du héros.
Jason Momoa. C'est l'acteur qui interprétera Aquaman au cinéma, dans le film de la Justice League. Une incarnation sombre et rageuse.
Aquaman Cosplay : Dur d'être crédible, mais pour le coup, le costume est très très travaillé!
A lire aussi :
50 shades of Daredevil