Magazine Cuisine

J'ai un an de plus : comment accepter son âge ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus J'ai un an de plus : comment accepter son âge ? Et bien oui, chaque année le temps ne fait pas d’exception on prend tous un an de plus ! Ce jour la, la première chose que l’on nous demandait étant petits c’est : « Alors ça fait quoi d’avoir un an de plus ? ». Notre premier réflex ? « Bah euh rien ». Mais plus on vieillit, moins on ose nous le demander ! Nous, les femmes, on demeure toujours plus ou moins réticente à l’idée de parler de notre âge… Alors comment faire pour (mieux) accepter le poids des années ? A l’occasion de son anniversaire, Fourchette & Bikini vous donne 5 étapes à suivre pour surmonter l’épreuve du temps et s’épanouir au fil des années ! 
1-    POSITIVER : Pour bien vieillir, il faut justement accepter son âge ! Pour cela, commencez par vous dire que la vie est un cadeau et que l’on a la chance de pouvoir la croquer à pleines dents chacun à sa manière, et surtout peu importe notre âge ! 
2-    PROFITER : Savoir savourer la vie à tout moment, c’est le plus important ! Faîtes ce qu’il vous plaît et ce dont vous avez envie, le tout sans vous mettre de barrières de l’âge. Réalisez vos souhaits les plus chers, conservez votre féminité et restez dynamique, vous en sortirez plus jeune.
3-    BOUGER : Pour se sentir bien dans votre corps, la clé c’est le sport ! Avec une alimentation saine, variée et équilibrée, vous ferez des merveilles. Prenez du temps pour vous, sortez avec vos amis, vos collègues, découvrez de nouveaux paysages, rencontrez de nouvelles personnes… En bref remuez-vous !
4-    REALISER : Evitez de remettre au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui ! Faîtes un maximum de choses pour n’avoir aucun regret futur. Cela vous permettra également de vous sentir bien et prête à affronter les petits soucis de la vie !
5-    PLANIFIER : Ne vous posez pas de questions sur les années qui passent, au contraire faîtes des projets seul, en couple, en famille, avec vos amis… peu importe tant que vous prévoyez des activités, sorties, balades, visites et des vacances !
Vous l’aurez compris, pour bien accepter son âge, il faut positiver, profiter, bouger, réaliser et planifier sans modération. 
On s’entendra toutes pour dire que les jours et les semaines défilent à vitesse grand V… une bonne raison pour profiter de chaque instant et de voir la vie du bon côté ! N’est-ce pas ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog