Magazine Bons plans

3 escapades pour les vacances de mai

Publié le 14 avril 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

La fête du travail et le muguet le 1er mai, l'armistice le 8 mai, le jeudi de l'ascension, le lundi de pentecôte... Le mois de mai et ses ponts, les beaux jours, le moment parfait pour profiter d'une escapade que ce soit en famille, entre amis ou bien en couple ! Les régions de France offrent des paysages très différents les uns des autres et également de nombreuses activités. Au mois de mai, partez a la découverte des régions françaises. Nous vous proposons trois escapades afin que vous puissiez vivre des vacances de manière différente.

Route des vins du Bordelais

3 escapades pour les vacances de mai

C'est dans la región du Bordelais que l'on trouve les grands crus les plus prestigieux au monde. Bordeaux est considérée comme la référence mondiale en matiède de vin. Le vignoble bordelais s'étend sur 120 000 hectares et il existe 6 routes du vin :

  • La Route des Châteaux permet de visiter le Médoc. Elle se situe au nord de la ville de Bordeaux, vous pourrez visiter de nombreux châteaux à l'architecture impressionnante et vous y trouverez de très nombreux Grands Crus Classés.
  • La Route des Graves se situe tout près de la forêt des Landes, c'est le berceau du vignoble bordelais.
  • La Route du Patrimoine permet de découvrir le village médiéval de Saint-Emilion ainsi que de nombreux villages proposant des sites uniques.
  • La Route des Bastides se situe dans ce que l'on considère comme la "Toscane bordelaise". L'Entre-Deux-Mers propose de nombreux châteaux, églises et abbayes.
  • La Route des Côteaux se trouve le long de l'estuaire et relie Blaye et Bourg par la corniche.
  • Et enfin la ville de Bordeaux, une des plus belles de France et porte d'entrée du vignoble.

La mémoire du Débarquement de Normandie

3 escapades pour les vacances de mai

Un grand tournant de l'Histoire française mais également internationale du XXème siècle. Le débarquement des forces alliées sur les plages de Normandie fut un des moments clés dans la résolution du second conflit mundial. La côte normande permet de découvrir des sites marquants avec notamment le circuit des plages du débarquement. Les souvenirs sont ancrés dans le paysage. On y trouve de nombreux bunkers et anciens canons allemands sur les plages et des monuments aux morts dans quasiment tous les villages. Les étapes incontournables sont :

  • Le village de Sainte-Mère-Eglise, une des premières communes libérées.
  • Le Memorial de Caen.
  • Le cimetière américain et les plages d'Omaha Beach.
  • Le musée du débarquement et Utah Beach.
  • Le cimetière allemand de la Cambe.

Les calanques de Marseille et de Cassis

3 escapades pour les vacances de mai

Le site des Calanques est mondialement reconnu pour son patrimoine culturel, sa biodiversité et ses paysages somptueux. Les calanques sont des falaises calcaires qui plongent dans la mer Méditerranée et relient Marseille à Cassis sur près de 20 kilomètres de sentiers. C'est l'endroit idéal pour effectuer de la plongée sous-marine (les calanques offrent des paysages sous-marins impressionnants et diversifiés), de la voile, de la randonnée, de la spéléologie ou bien de l'escalade. Il est possible de visiter le site des Calanques par la terre à travers les sentiers ou bien par la mer. De nombreux circuits en bateau sont proposés au départ de Cassis et de Marseille, cela offre une vue spectaculaire sur les calanques. Les points incontournables sont :

  • Le Massif des Calanques qui se situe entre Marseille et Cassis et offre de splendides paysages.
  • Les archipels du Frioul et de Riou, qui sont composés de plusieurs petites îles.
  • Le phare du Planier, un emblème des calanques et de la ville de Marseille.
  • Les falaises Soubeyranes qui relient Cassis et La Ciotat
  • L'île Verte, séparée du continent par un bras de mer de faible profondeur

Vin, Histoire ou bien plutôt nature ? Choisissez le plan parfait parfait pour les vacances de mai en France. Nous nous occupons de l' appartement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte