Magazine Côté Femmes

Histoire de mes cheveux #5

Publié le 14 avril 2015 par Tatiana @Mme_Oui
retrouvez mes autres articles concernant l'histoire de mes cheveux #1, #2, #3 et #4. depuis longtemps, fini les couleurs plus rousses, j'ai adopté et je me suis familiarisé avec mon tye and dye naturel. les couleurs chimiques m'ont fortement abimés le cheveux tout comme mon essai de deux mois au no poo. j'ai trouvé cette méthode hyper agressive. j'ai eu des croûtes sur tout le crâne et de fortes démangeaisons. après l'été, j'ai décidé d'abandonner définitivement cette méthode qui ne me convenait absolument pas. mais il y a eu un gros point positif : mes cheveux graissaient moins vite et j'ai (ré)appris à espacer les lavages.
Histoire de mes cheveux #5maintenant, je prends soin de mes cheveux mais au naturel. alors j'ai testé plusieurs shampooings, du commerce et du maison (recette ici). cela m'a valu des crises de boutons. mon gros coup de coeur fut cette gamme d'alterra que j'ai acheté plusieurs fois. néanmoins n'habitant pas en allemagne, cela est compliqué de l'utiliser à l'année, de plus finalement j'aime utiliser plusieurs produits et découvrir d'autres marques. puis, j'essaye de prendre des cosmétiques de plus en plus naturels. j'ai beaucoup apprécié la marque le petit olivier que l'on retrouve facilement en grande surface. j'ai aussi beaucoup utilisé le savon d'alep, très efficace dans ma transition no poo en revanche j'ai saturé face à l'odeur. depuis, j'utilise le shampooing biocoiff au tea tree pour mes cheveux qui ont tendance à graisser. il a un certain coût mais finalement vous en avez pour longtemps et franchement, mes cheveux sont beaux et brillants.
pour l'après-shampooing, je l'utilise très peu. pour tout vous dire j'ai encore celui à la grenade alterra. c'est dire que je ne l'utilise pas. sinon je mets du vinaigre de cidre qui font de jolis reflets. en revanche, c'est peu fréquent car cela abîme un peu les cheveux.
dans les soins, je n'utilise plus jamais les masques vendus dans le commerce. j'ai réalisé que la liste des ingrédients était plus que douteuse et qu'ils ne faisaient rien à mes cheveux à part qu'ils semblaient sales. du coup, j'ai investi dans plusieurs huiles végétales comme l'huile de ricin qui s'avère parfaite tout comme l'huile de coco. on peut aussi prendre l'huile d'amande douce mais cela a été un échec pour ma part. j'applique un masque de 10 à 20 min une fois par semaine quand j'y pense sinon tous les quinze jours. 
puis à force de travailler avec les enfants, j'ai attrapé des poux. les masques d'huile de coco et d'olive plusieurs fois par semaine recouvert par un film plastique n'ont pas eu un grand effet. en revanche, le vinaigre blanc et de cidre ont été plus efficaces. mais finalement, j'ai dû trouvé un shampooing le plus naturels possibles pour faire face à l'invasion. j'ai trouvé toutes les infos sur le net.
comme dans ma routine visage, j'essaye de minimiser les produits. je suis de plus en plus dans le principe de la slow cosmétique et cela me convient très bien. de plus, j'essaye aussi de privilégier les marques vegan et bien évidemment toujours sans tests animaux. et par dessus tout, je me suis même promis de me couper plus souvent les pointes !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog