Magazine Culture

Carmela Marie – Jardin d’hiver

Publié le 14 avril 2015 par Idherault.tv @ebola34

Un petit cover sous forme d'hommage à CARMELA MARIE. Une reprise toute simple de " Jardin d'hiver " créée par Henri Salvador. Simple, c'est sans doute le mot qui correspond le mieux à Carmela. Simplicité en sa personne, en sa musique et lors de ses concerts. Le vrai talent, c'est la simplicité, rien d'autre. Et tout doucement, sans que tu n'y prêtes grande attention, sa voix, ses mélodies s'introduisent en toi pour, au final, ne jamais en ressortir.

Tous les liens en fin d'article.

Carmela Marie – Jardin d’hiver

Carmela Marie, chanteuse franco-espagnole, entourée de ses trois musiciens forme le Carmela's Project. La formation qui a vu le jour en février 2012 est composée de Philippe Cauchi-Pomponi, pianiste compositeur, Lionel Martinez, drums-percussionniste, et Jean-Philippe Jalby, contrebassiste et guitariste. Ensemble ils parcourent le répertoire spanish jazz dans un style très dépouillé, intimiste, sensuel et suave où les nuances et l'écoute entre chaque musicien priment.

Le Carmela's Project voyage dans l'univers incontournable des grands auteurs compositeurs afro et latino-américains, avec les célébrissimes " Besame mucho ", " Quizás, quizás, quizás ", " Veinte años " ou encore " Caravan " que le souffle de la voix chaude et puissante de Carmela Marie réinvente.

Leur premier album " Yemaya " -sorti le 11 mars 2015- vogue dans l'univers jazz teinté d'éléments latino-américains. Carmela Marie parcourt élégamment les standards, revisités avec les arrangements aériens et épurés de Philippe Cauchi-Pomponi et font de ce premier album, un album raffiné, mesuré et intimiste, à la fluidité mélodique.

http://soundcloud.com/carmelasprojecthttps://www.facebook.com/pages/Carmelas-Project/1540693492872526
http://www.carmelasproject.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine