Magazine Culture

Free range child

Publié le 14 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

 Retour à l’hôpital ce matin, avec Toddler 5 et son plâtre. Ça fait exactement 6 semaines qu’il s’est cassé le fémur en glissant sur un légo. Les légos sont des armes de destruction massive, ne l’oublions pas. On lui a expliqué qu’on ne restait pas, qu’on  venait juste pour enlever son « gros pansement » parce que sa jambe était réparée. Il n’était pas franchement convaincu, ni rassuré. Mais bon, pour nous faire plaisir…

 

Free range child
 

Tout s’est très bien passé. On devait commencer par la plaster room. La salle d’attente est commune à tout le outpatient department (les patients non hospitalisés), il y avait donc une ambiance de franche camaraderie et de sérénité totalement un peu comme un hall de gare bondé un jour de départ en vacances et grèves simultanées, bref, c’était festif. En plus, comme Colchester est une ville de garnison, un patient sur deux est un militaire en treillis et accessoires divers et martiaux pour le plus grand bonheur de Toddler 5, ce petit pacifiste dans l’âme. Ils  sont maladroits ces soldats quand même, ils n’arrêtent pas de se casser un bras ou une jambe, on se demande bien ce qu’ils font dans leur caserne… Je m’apprêtais à piquer un scandale au bout de 40 minutes d’attente, juste pour m’échauffer.  Figurez-vous que suite à un problème administratif désopilant, le dossier de Toddler 5, ce petit farceur (le dossier pas Toddler5)  n’avait pas réussi à parcourir tout seul les 50 cm qui nous séparaient de la plaster room. J’ai aimablement rameuté tout l’hôpital, avec calme et courtoisie. Bref, Toddler 5 est passé aussitôt après qu’on nous ait dit qu’il y en avait encore pour des heures. Du coup, Marichéri était lâchement parti fumé dehors, et j’ai du maintenir mon bébé fou hystérique toute seule. Cela dit, quand il a vu qu’on lui enlevait son plâtre, il était ravi. Il est ressorti avec un sourire hilare, et moi aussi. 

On a pu partir tranquillement pique-niquer dans la salle d’attente de la radiologie. Le panneau lumineux affichait une attente moyenne de 39 minutes. Ahaha, quel farceur, ce NHS! On sait bien que ça veut dire 2 heures. Marichéri nous a installé, il a donné un gateau au chocolat à Toddler 5 en lui disant d’être sage et à moi…ben, pareil, gâteau au chocolat et demande que je me tienne tranquille. Toddler 5 a bien sûr été appelé de suite. Et j’ai encore du maîtriser un enfant hurlant à plein poumon et se débattant avec une liberté de mouvement décuplée. Cette fois, pas de radiologue portugais, mais une anglaise qui ne s’est pas posée de question, on s’en fiche si on voit votre main gauche, votre oreille droite et même votre nez sur la radio, du moment qu’il a bien son fémur. C’est sûr. Ça a été plié en trente secondes. Je n’ai aucun problème à l’oreille droite et ma main gauche est en pleine forme. Quand au fémur de Toddler 5, il est comme neuf. Pour mon nez, on ne sait pas. 

Le docteur n’avait pas que ça à faire, parce que bon, ça  va être l’heure de la pause et on ne rigole pas avec sa tasse de thé. il ne nous a pratiquement pas fait s’attendre non plus, on n’y croyait pas. Le fémur de Toddler 5 est donc en parfait état de marche…sauf que Toddler 5 ne marche pas tout. Ça peut prendre entre deux à trois semaines. On fait quoi en attendant? Rien. Comment ça, rien ? Ben non, pas de rééducation finalement, il faut le laisser se débrouiller, petit à petit. Toddler 5 va faire comme les poulets de St Sever (dans les Landes), il gambadera tout seul en plein air, sans entrave et à son rythme. Il est heureux comme tout, on ne se lasse pas de regarder son sourire et de l’entendre rire aux éclats en se chatouillant la jambe. 

On a déposé avec précaution un Toddler 5 béat sur le canapé. On est tous autour de lui en cercle (sauf la chatte, qui se méfie) à attendre qu’il bouge. Oh regarde, il a soulevé son t-shirt ! Il a agité un orteil ! Attention, il va faire un truc…ah, il a plié sa jambe!…Je me demande si on ne peut pas accélérer les choses. Je vais envoyer Marichéri chercher du maïs, ça fonctionne bien avec poulets. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines