Magazine Musique

Hebdo football : retour sur les championnats tout chaud

Publié le 14 avril 2015 par Diesemag @diesemag

Hebdo football : retour sur les championnats tout chaud

L'affiche : le derby mancunien a trusté les débats ce week end et le surclassement des citizens par les red devils s'est confirmé. Large vainqueur (4-2), United confirme son retour à un classement plus conforme à son statut et son effectif alors que City continue sa descente.

Petit vainqueur à Burnlay (1-0), Arsenal s'accroche à la seconde place tandis que Chelsea s'offre une victoire tout aussi étriquée face aux Queen Park Rangers mais avec neuf points d'avance a toutes les chances de remporter la premier league cette saison.

Hebdo football : retour sur les championnats tout chaud
Italie

Seconde défaite de la Juve cette saison en tant qu'événement pas banal du week-end mais anecdotique pour la destinée du calcio. En revanche la Roma s'est faite chiper la seconde place par son rival romain vainqueur à Empoli (4-0), quand la louve ne ramenait qu'un match nul de sa confrontation face au Torino (1-1). Citons également la belle victoire de Naples face à la Fiorentina (3-0).

Allemagne

Série de victoire pour les trois premiers en Bundesliga avec la victoire du Bayern qui a parfaitement préparé son match de ligue des champions (3-0 face à l'Eintracht Francfort), Wolfsburg triomphe à Hambourg (0-2) et dans le duel des Borussias c'est M'gladbach qui l'a emporté et stoppé la remontée de Dortmund (3-1).

Hebdo football : retour sur les championnats tout chaud

La tête de la ligue est un peu comme un lombric qui se déplace, les écarts montent et descendent sans modifier les positions. Le match nul du barça (2-2 à Séville) a été l'occasion pour la Real de se rapprocher un peu avec sa victoire à Eibar (3-0), il reste cependant 7 journées ce qui est largement suffisant pour que tous les scénarios se réalisent. Pour la troisième place c'est également très serré car l'Atletico a maintenu trois points d'avance en faisant un match nul à Malaga mais les ché peuvent le rejoindre en gagnant lors de leur match en retard de ce soir à Malaga.

Peu de buts ce week-end en Ligue 1 mais des polémiques et du mouvement : la belle victoire de Monaco à Caen (0-3) conjuguée à la rocambolesque défaite de l'OM à Bordeaux (1-0 et un arbitrage assez original) faut chuter les phocéens du podium. Paris a déjà gagné un trophée en battant Bastia au stade de France pour la finale de la coupe de la ligue (4-0) et étant donné qu'il devra affronter Auxerre en finale de la coupe de France on peut gager qu'il en a déjà deux d'assurées... Parisiens et Lyonnais joueront leur match en retard dans la semaine mais ils ont là une superbe opportunité de définitivement s'échapper pour le mano a mano de la fin du championnat.

Hebdo football : retour sur les championnats tout chaud

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte