Magazine Culture

Devez-vous écouter le dernier Prodigy ?

Publié le 14 avril 2015 par Feuavolonte @Feuavolonte

Le meilleur groupe d’électro d’Angleterre est de retour cette année avec un nouvel album The Day Is My Enemy, sorti le 30 mars dernier. En top des ventes britanniques une semaine après sa sortie, le sixième album de Prodigy aura été accueilli de manière tout à fait correcte par la critique et le grand public. Mais si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous pencher dessus, et que vous vous demandez si cela en vaut vraiment la peine, voici les raisons d’écouter ou pas, The Day Is My Enemy.

580prodigy

Nous vous conseillons le dernier Prodigy si:

1 Vous avez trippé sur Invader Must Die (2009)

Sorti en 2009, Invaders Must Die s’ajoutait à la lignée des albums d’un Liam Howlett, leader et fondateur, qui s’essouffle un peu, selon certains fanatiques des débuts de Prodigy. Pour d’autres, cet album marquait le retour en studio du groupe, quatre ans après Always Outnumbered, Never Outgunned. Si vous faites partie de ceux-là, le dernier opus est fait pour vous!

2 Si vous découvrez Prodigy et l’électro en général

Prodigy, les experts vous le diront, c’est violent. Vraiment. Pour s’attaquer à un tel monstre de la musique électronique, The Day Is My Enemy reste encore assez accessible, quand on n’est pas encore adepte de ce genre bien particulier. De plus Prodigy parvient toujours avec autant de talent, à mélanger un tas d’influences qui raviront forcément les amateurs.

3 Si vous avez détesté Ghost Stories de Coldplay

D’ailleurs, si des fans de Prodigy ET de Coldplay sont présents dans la salle, qu’ils se manifestent!

4 Si vous voulez vous vous entraîner à danser le pogo

The Day Is My Enemy, à ne pas en douter, est un album qui se pogote sans foi ni loi. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en moshpit et en slam, les titres comme Rytm Bomb ou Wall Of Death seront des prétextes parfaits!

5 Si vous cherchez une excuse pour aller voir Prodigy en live

Non contents de sortir un album qu’ils ont mis environ 4 ans à enregistrer, les trois Anglais se sont lancés dans une tournée qui risque d’être mémorable. Ils comptent arpenter l’Europe jusque Juillet 2015, et on pense bien qu’ils finiront par traverser l’Atlantique ! Et rappelez-vous que lorsqu’on a vu la violence de Prodigy sur scène, on peut mourir tranquille.

Par contre nous vous le déconseillons fortement si:

1 Vous attendez un revival de Music for the Jilted Generation

Vous avez aimé Prodigy depuis le début, ou alors votre frère/sœur vous y a initié dans les années 90. Aujourd’hui, il est temps d’arrêter d’espérer un album aussi parfait que Music for The Jilted Generation. Alors soit vous faites le deuil de l’année 1993 et vous vous essayez au dernier album, soit vous passez votre chemin.

2 Vous avez aimé Ghost Stories de Coldplay

Non sérieusement, si un fan de Coldplay se cache par ici, il est prié de se montrer. On aimerait vraiment savoir si c’est possible!

Alors, pour quelles raisons vous allez écouter The Day Is My Enemy?

En écoute ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Magazines