Magazine Cuisine

fondant hyperprotéiné praliné café au riz de konjac et au blé complet soufflé (diététique, riche en fibres, sans oeuf ni beurre)

Par Alizee2006
  • 1 coupelle crème pralinée Gerlinéa (=210g)
  • 1 sachet de gohan de konjac Gerlinéa Japanese secrets
  • 1 stick de Ricoré (= 3g)
  • 20g fécule de maïs (Maïzena)
  • 20g blé soufflé complet Grillon d'Or (100% blé complet soufflé sans sucre)
  • 5g psyllium blond en poudre Ecoidées
  • 5g Cook'line
  • 2g gomme de guar
  • 200ml eau

P1200927P1200929

Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.

Grâce à sa faible valeur énergétique (seulement 10 kcal/100g) et son effet satiété traditionnellement reconnu, le gohan de konjac Gerlinéa, substitut de riz nature, est l'un des ingrédients phare des femmes japonaises. 

Mélangée à de l'eau de chaude, la farine de konjac devient le konnyaku à partir duquel sont faits le shirataki, le kishimen et le gohan. 100% végétal, sans gluten, riche en fibres et avec seulement 10kcal/100g, le gohan de konjac est l'aliment idéal pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

De plus, le goût neutre du konjac s'adapte aussi bien aux préparations salées que sucrées.

La crème pralinée Gerlinéa est hypocalorique avec seulement 210 kcal par coupelle-repas. Cette crème est riche en protéines qui favorisent le maintien de la masse musculaire.

Equilibrée et complète, cette crème vous apporte tous les nutriments essentiels : 12 vitamines, 11 minéraux, glucides, lipides et protides pour éviter les carences.

Pour finir, cette crème Gerlinéa est super gourmande avec son bon goût de praliné.... un vrai délice !

P1200951
P1200953

Commencer par sortir le riz de konjac du sachet, puis le rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).

Le plonger dans l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis le laisser s'égoutter.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients secs restants (à part le psyllium) puis ajouter la crème pralinée, le riz et l'eau.

Bien remuer le tout, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Pour finir, ajouter le psyllium et bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Il est important de travailler rapidement avec le psyllium car les préparations épaississent et durcissent très vite.... et deviennent beaucoup plus difficiles à travailler. C'est pour cette raison, qu'il est préférable d'ajouter le psyllium au dernier moment dans les préparations.

Répartir la pâte dans un moule silicone, en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et le laisser refroidir 1h sur une grille, avant de démouler le gâteau.

Si le démoulage est difficile, il suffit de le réserver au frigo 1h pour que le problème soit résolu.

P1200958

Ce gâteau diététique ne contient ni beurre, ni oeufs. En effet, la gomme de guar, le psyllium et Cook'line remplacent oeufs et matières grasses par leurs propriétés épaississantes, texturantes et liantes....

Nul besoin de rajouter du sucre puisque la crème pralinée Gerlinéa est déjà sucrée.... juste comme il faut.

Ce gâteau au riz de konjac est très rassasiant.... d'une part, grâce à sa richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à sa richesse en fibres avec le gohan de konjac qui en contient 2,4%, le psyllium 80% et Cook'line 96%. L'effet coupe-faim de l'association konjac-psyllium est extraordinaire.

Le riz de konjac, légèrement croquant naturellement, est devenue ultrafondant grâce à la cuisson au four.... le gohan de konjac s'intègre donc parfaitement dans les recettes de gâteaux.

Ce gâteau supermoelleux est très savoureux grâce à son bon gout de praliné, de café et de chicorée. Le blé soufflé et le gohan de konjac apportent un coté légérement croquant qui m'a bien plu.

Ce gâteau diététique hyperprotéiné praliné café au gohan de konjac et au blé soufflé est vraiment bluffant !....

C'est une vraie gourmandise.... à déguster.... sans culpabiliser !

P1200968


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte