Magazine Culture

Double Sens de Lauren Barnholdt

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Double Sens de Lauren Barnholdt

Double Sens de Lauren BarnholdtBroché: 320 pages
Editeur : Castelmore
Date de sortie : 18 mars 2015
Collection : Romans adolescents
Langue : Français
ISBN-10: 2362311392
ISBN-13: 978-2362311390
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C’est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu’à choisir la même université et préparent leur voyage pour s’y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courtney pour une fille rencontrée sur internet. C’est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courtney a le cœur brisé, mais pense qu’elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la… Courtney joue à celle que ça n’atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s’avère qu’il a un secret ou deux qu’il n’a pas avoué à Courtney. Et c’est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l’un pour l’autre.

Mon Avis :

Voilà une lecture toute mignonne et agréable à lire. Double Sens, relate l’histoire de deux ex qui vont devoir faire la route ensemble jusqu’à l’université. Le lecteur va se retrouver happé par les souvenirs de la rencontre entre Courtney et Jordan son ex. Nous aurons les deux points de vues de leur histoire commune qui semble s’être mal terminée. Jordan a rompu avec Courtney parce qu’il aurait rencontré une autre fille sur le net. La jeune fille est anéantie mais malgré son envie de ne plus jamais le revoir elle va donc devoir le supporter pendant le voyage. Bientôt le lecteur comprend qu’il y a bien plus derrière cette rupture inattendue.

Dans l’ensemble, Double Sens de Lauren Barnholdt est une sympathique petite romance pour adolescents. L’histoire est plutôt simple voire classique et sans prise de tête malgré le contexte. Les deux héros sont de leur temps. Peut-être pourrons-nous reprocher à l’histoire d’être trop simple justement même un peu superficielle. Surtout le dénouement qui semble ne pas vraiment être terminé. L’auteure a pris le parti de rester concentrée sur la relation entre Jordan et Courtney, mettant de côté au final ce pourquoi Jordan a du rompre avec Courtney. Pour ma part, je trouve cela un peu dommage, ça aurait mérité plus d’éclaircissements, surtout quand Courtney comprend et apprend tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines