Magazine Culture

Malacca : a very good Trip ...

Par Mpbernet

P1160286

3 heures de route dans chaque sens pour visiter rapidement ce qui fut l'ancienne cité commerçante du détroit éponyme, avant que les Anglais ne développent plutôt l'île de Penang et un peu plus tard Singapour.

P1160348

Une petite ville un peu endormie aujourd'hui sur son passé de ville colonisée tour à tour par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques, où les mosquées sont ravissantes avec leurs jolis minarets et leurs bulbes qui ressemblent à des pagodes, des temples chinois datant du XVIIème siècle fort anciens et très ornés, des églises qui célèbrent Saint François-Xavier, venu ici propager la doctrine chrétienne.

Notre petite escapade en rickshaw n'était pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais ce soir (à l'heure où j'écris ces lignes, il est 21 heures 30), nous sommes vraiment fatigués après plus de 12 heures de voyage. Mais cela valait la peine !

P1160323

P1160336

P1160340

P1160312

A noter, tout le long de la route (environ 240 km), de part et d'autre de l'autoroute - de bonne facture et limitée à 110 km/h - une mer, que dis-je - un océan de palmiers à huile.

Des plantations gigantesques ... une industrie florissante - c'est bien le cas de le dire ... Ce qui est étrange, c'est qu'une fois l'arbre dépouillé de ses fruits et sans doute arrivé à mâturité, on coupe sa tête, et il n'en reste que le fût, comme une colonne de temple antique qui aurait perdu son toît, tandis qu'une touffe de jeune palmier sort de terre, prête à lui ravir la place ....

Vus aussi, en bord d'autoroute, des hévéas .... et un grand manguier tout chargé de fruits ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog