Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu … #53

Publié le 14 avril 2015 par Generationnelles @generationnelle

Quelques grammes en plus, conséquence  des chocolats de Pâques , ne vont pas saper le moral, alors plutôt que de se ruer dans les magazines 100% régime 0% plaisir, vous reprendrez bien une tranche de la sélection de notre rédaction? 

  • Puisque la Fashion Week s’est occupée de notre style, vivement la Disquaire Day pour s’occuper de nos oreilles. L’événement musical remet depuis 2008 les vinyles à l’honneur, le temps d’un week-end. Mais pas de pop up à microsillon. A Paris, London, Marseille ou Nice, n’hésitez à dégoter les disques inédits d’Aline, Bob Dylan, Christine and the Queens ou Busy P le 18 avril entre un concert de Palma Violets ou Citizens!

  • Il a présenté les collections avec tout le piquant réjouissant souhaitable et suivi les coulisses touchantes du défilé Balmain. Loïc Prigent est de retour avec un Habillé pour l’hiver un peu particulier. Le duo terrible de la mode télévisée prend le pas sur l’actualité dans Jean Paul Gaultier travaille, documentaire qui revisite ses classiques parfaits, à regarder mercredi 15 avril à 22h 30 sur Arte avant de filer à l’exposition du Grand Palais.

  • Pourquoi regretter de n’avoir pas atterri à Coachella alors que Coachella Ohlala #2 débarque à Paris? Au Café de la presse, le marché hippie et les concerts amènent un bout de Californie dans le gris de Paris le 18 avril. A partir de 12h, chaussez les couronnes en fleurs pour écouter Club Cheval ou les aixoises d’Andromakers.

10834982_1607985919414292_5783959053786271491_o

  • La chanson française n’a pas de bile à se faire. Klô Pelgag reprend le flambeau de la chanson à texte. Avec ses compositions  acoustiques, l’interprète canadienne a séduit ses pairs et même le ministre de la communication, Fleur Pellerin qui lui a remis le prix Barbara. Et pour vérifier comment le français est mis en valeur dans ses ballades sentimentales la jeune fille se produit le 15 avril au Trianon. Fabuleux!

  • L’amour sera convulsif ou ne sera pas, étrange nom, ce n’est pas pour une exposition surréaliste ou une performance du Palais du Tokyo mais une création de Jacky Katu. La pièce de théâtre reprend du service après son succès au Festival d’Avignon et à la Manufacture des Abbesses au théâtre de Ménilmontant. Jusqu’à fin mai, à 19 heures, les élans des 6 amoureux, enfermés en asile, toucheront les spectateurs en plein coeur.

  • Quand Cannes ne fait pas son cinéma, elle rit à gorges déployées. Depuis 36 ans, Performances d’acteurs réunit la crème de la crème de l’humour sur la Croisette. Cette année, Mathieu Madenian, Oldelaf, Virginie Hocq, Norman, Arnaud Tsamère seront les têtes d’affiches à enchanter les spectateurs du 25 avril au 1° mai.

11080669_1067752463240594_3171675127410090743_o

  • A Londres, Toutes les grandes expositions ne se passent pas forcément à la National Gallery. La salle du sud de la capitale anglaise, la Hayward Gallery clame haut et fort que « History is Now » . A travers les oeuvres de 7 artistes britanniques, l’histoire de la couronne est revue mais pas corrigée avec Margaret Thatcher, la mode, le féminisme et même David Beckham.

web_lead_paolozzi-take-off-300dpi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine