Magazine Entreprise

Pinel: toujours aucun intérét...

Publié le 14 avril 2015 par Lionelo @investirblog

Pinel duflot investissement immobilier

Bonnet blanc et blanc bonnet

Quand est-ce qu'on va arrêter ces dispositifs stupides ?


Comme ses multiples prédécesseurs, le Robien, le Scellier, le DSK, le Duflot,  et bien le Pinel est au mieux un geste citoyen, au pire un piège à con. Tous les promoteurs immobilier l'ont bien compris, et tentent désespérément de nous intéresser à leur programmes sur-évalués, à force de chiffres frelatés et de fausses affirmations. A quand la fin de ces dispositifs qui ne soutiennent que la hausse des prix ?
Combien de fois, il faudra le dire ? Un placement aussi risqué qu'un investissement locatif ne doit pas servir un rendement moindre qu'un fond euros d'une assurance vie !
Exemple ? Programme Eiffage, Zone A bis, rentabilité réelle avant cadeau fiscal ? -2,2%. Oui, oui vous ne rêvez pas... Rentabilité réelle après cadeau fiscal ? 2.5%... Super. Je vous invite toujours d'ailleurs à aller voir l'excellent et peu connu simulateur d'investissement de l'ANIL.
Et oui, un bien vendu 30 % au dessus du prix de l'ancien, un loyer plafonné à 16€ le m2... Il n'y a pas de miracle possible.
Vous payez trop d’impôts ? Bienvenue dans le club. Ces placements sont la pour que des gens qui ne comprennent rien à l'investissement se sentent enfin plus malin que les autres. Quand à l'impact sur le logement des revenus intermédiaires, autant dire que l'effet ne se fait pas vraiment sentir.
La solution: location meublé, frais réels, sous SCI (avec amortissement). Et oui, il faudra un comptable, mais bon, sur plusieurs biens, ça se justifie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lionelo 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog