Magazine Culture

[poètes] Tennessee Williams

Par Florence Trocmé

Le dramaturge Tennessee Williams est né le 26 mars 1911 dans le Mississippi et il est mort le 25 février 1983 à New York. Connu surtout pour ses pièces de théâtre, Un Tramway nommé désir, La Chatte sur un toit brûlant, La Ménagerie de verre, il était aussi poète, inspiré par la lecture de Keats, Shakespeare, Rilke et Rimbaud. 
« Aujourd’hui, trente ans après sa mort, on comprend combien sa poésie abreuve tout son travail d’écriture, destiné ou non à être mis en scène. On y reconnaît l’intensité de son expression, son sentiment de solitude, sa compassion. Mais, contrairement à son  théâtre qui se voulait exempt de toute thématique homosexuelle, son travail poétique lui offre la possibilité de tomber le masque, de faire le récit de ses expériences avec les hommes ou de dire son amour pour Frank Merlo, son compagnon de longue date. » (Quatrième de couverture de Dans l’hiver des villes, traduction de Jacques Demarcq, Seghers, 2015)  
 
Une bibliographie de Tennessee Williams 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines