Les oiseaux gazouillent, les arbres reprennent des couleurs, bref le printemps est là, tout comme une nouvelle fournée de série. A suivre ou pas ?
The Returned (US)
Remake américain de la série « Les Revenants ». Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?
Si vous avez vu l’excellente série française (diffusée sur Canal +) dont elle est le remake, vous allez avoir une certaine impression de déjà-vu. The Returned n’est pas loin d’être un copier-coller de la version française. Au vu du pilote, en dehors du changement de casting (qui n’est d’ailleurs pas mauvais du tout), la série offre, au final, peu d’intérêt si on connaît les Revenants. On a ici le cas d’un Broadchurch/Gracepoint. Autant je ne suis pas contre les remakes, autant dans ce genre de cas, je ne comprends pas trop l’intérêt. Du coup, je vais PASSER car trop de série en cours pour le moment.
The Good Witch
La sorcière Cassandra Nightingale décide de s’installer dans la charmante communauté de Middleton et d’ouvrir une boutique baptisée « Bell, Book and Candle », proposant une myriade d’objets insolites. Cassie va changer la vie des habitants et de son nouveau voisin, le Dr Sam Radford…
Hallmark Channel est réputée pour ses séries fleurs bleues à souhait. The Good Witch ne fait pas exception. Pleine de bons sentiments, elle suit les aventures des habitants d’une petite ville des Etats-Unis. La particularité, c’est que parmi eux vivent des sorcières. Mais des gentilles sorcières, rassurez-vous. Qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien et améliorer la vie des autres habitants. Si le tout ne vole pas bien haut, ça reste plaisant à regarder et je suis assez friande de ces séries dignes des téléfilms romantiques diffusés le midi sur M6. En prime, on retrouve James Denton (Desperate Housewives) dans la peau du nouvel arrivé en ville et Bailee Madison (Once Upon a Time). JE POURSUIS EN MODE GUILTY PLEASURE.
Banished
Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d’installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels…
Une nouvelle série historique qui aurait pu être présente dans ce TFSA si je l’avais découverte en temps et en heure. On y suit le récit d’une colonie britannique en Australie au 18ème siècle. Les colons étaient constitués de soldats et de prisonniers anglais expulsés de leur pays suite à leurs crimes. Si le casting vaut à lui tout seul le détour (Russell Tovey, Julian Rhind-Tutt, Myanna Buring, David Wenham, Rory McCann ou encore Joanna Vanderham), le reste de cette série séduit sans difficultés. On est immédiatement plongé dans la vie de cette colonie. On s’attache rapidement à certains personnages et on en déteste d’autres tout aussi rapidement. La réalisation est vraiment bien fichu et l’intrigue très intéressante avec un bon nombre de rebondissements sans oublier de nous faire découvrir cette période historique sous tension. En gros vous l’aurez compris, JE SIGNE !
Bloodline
Les blessures et les secrets d’une famille remontent à la surface avec l’arrivée d’un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps… et toujours considéré comme le vilain petit canard.
Nouvelle série Netflix, Bloodline est une chronique familiale sur fond de mystère. Franchement, je pensais pas autant accroché. Le fait que la série joue sur plusieurs temporalité (présent et futur), la voix off de l’un des personnages principaux (Kyle Chandler qui joue John Rayburn, le fils raisonnable) ou encore le travail sur les personnages, leurs caractères et leurs liens ont réussi à me séduire d’entrée de jeu. Je suis vraiment curieuse de voir comment cette famille va se déchirer autour du personnage du fils aîné, Danny (Ben Mendelsohn). JE POURSUIS.
iZombie
Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide de l’inspecteur Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…
C’est probablement l’une des nouveautés que j’attendais le plus pour ce printemps. Rob Thomas, le papa de Veronica Mars, is back ! Cette série de zombie est complètement déjantée. Je suis ultra fan. Le casting (Rose McIver en tête) est parfait. Le scénario est décalé et drôle. La réalisation mettant en avant l’aspect comics de la série est un régal. Le pilot met en place les personnages (petit kiffe pour la prestation de David Anders en dealer-zombie) et l’intrigue principale de manière claire. Voici une bonne série de geeks. J’ADORE !!!