St Lazare ce n’est pas franchement un endroit que j’appréciais (avant). Trop de monde, rien de bien intéressant culturellement, architecturalement et sociétalement (ouais), et puis trop de monde, beaucoup trop de monde.
Mais depuis les travaux, la gare en elle même s’est métamorphosée pour devenir belle, agréable et même top pour le shopping (Camaïeu, Petit bateau, Hema, Promod, etc). Plus obligée d’attendre devant la bulle sur le parvis ou dans les courants d’air de la gare. On peut maintenant profiter de ce centre commercial couvert et plutôt agréable.
Alors il y a bien sur toujours autant de monde et se frayer un passage dans les couloirs (ultra longs) du métro relève de l’épreuve olympique mais le quartier est franchement plus sympa à vivre.
À fortiori quand on dégote un petit bar/resto à des prix abordables, un peu à l’écart de la foule et dans un cadre très chouette.
Ce lieu parfait c’est Certa. Et il a été adopté à l’unanimité. Ici on découvre un lieu au style loft, brut et design, on s’assoit dans de confortables fauteuils en cuir, et on est servi par de sympathiques serveurs souriants.
On prend son vin au verre (à partir de 5€), ou on préfère un cocktail ou une bière. On a du choix, personne ne nous presse et on nous dépose des olives (vertes et noires) ou des mini gâteaux apéro (bretzels entre autres) sans rien demander. Et moi j’aime bien grignoter des trucs en buvant (oui oui je sais c’est pas bon pour la ligne, et on connaît tous la légende des 12000 urines différentes sur les cacahuètes). Ici on a l’impression que c’est propre et soigné, on a envie de faire confiance et de profiter d’un verre tranquille.
Et pour la peine, on en prendra même 2. Nan mé. Et voici donc notre nouveau QG a St Laz !
Et il paraît que le brunch est top (dixit oubruncher). Avis aux amateurs !
Classé dans:Restos/Bars