Magazine Cuisine

Pasta ou l'éloge de la simplicité et de la paresse, Venise dans votre assiette PART 3

Par Mamina

Mon retour d'Italie date de presque une semaine, mais ma tête est encore là-bas.
Lorsque je vous avais montré des pâtes en forme de cœur avant de partir, je me demandais si j'en mangerais d'aussi jolies là-bas…
En fait, non, là-bas, elles étaient plus classiques. Mais par contre, je les ai mangées ici, une fois rentrée, et bien que ce soient certainement des pâtes fabriquées et vendues  pour les touristes, je dois reconnaître que non seulement elles sont jolies, mais en plus elles sont bonnes. Mes petits enfants, surtout les filles, vont adorer avoir des coeurs dans leurs assiettes.
Faites à la semoule de blé dur, colorées uniquement avec des produits naturels: tomate, curcuma, encre de seiche ou jus d'épinards, elles sont fermes juste ce qu'il faut après la cuisson et nous ont permis de faire un délicieux repas simple, rapide et, malgré le côté "touriste", authentique.

PASTA_COEUR

Je ne vous ferai pas l'injure de vous donner la recette, l'essentiel est d'avoir de bons produits.
Des pâtes, celles que vous voulez, à la semoule de blé dur, un pesto maison, du parmesan frais en gros copeaux et un trait d'une excellente huile d'olive.

Aujourd'hui, je vous dis encore Venise dans votre assiette mais ça pourrait aussi bien être Florence, Rome, Naples ou Milan.
Voilà, c'est tout, c'est simple c'est beau et bon.
Je vous souhaite un excellent dimanche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamina 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines