Quand deux DJ’s résidents du Baron à Paris décident de s’assembler pour ne faire qu’un, le résultat est vraiment convaincant. Les deux parisiensPolocorpPaul Armand-Delilleet DJ Peter PanAlexandre Grynszpanforment Polo & Pan depuis désormais plus d’un an. Leur projet se concrétise en Septembre 2014 avec la sortie de leur excellent premier EP « Dorothy » porté par une collaboration des labels Hamburger Records et Ekler'o'shock.
Leurs influences ? Les principaux intéressés décrivent leur musique comme une « mutinerie électronique » et se référent eux-mêmes à des artistes comme Todd Terje, Prins Thomas ou même Giorgio Moroder. Que du bon, et ça s’entend. Les six titres de l’EP sont parfaitement maîtrisés. Composé de quatre productions originales du duo et de deux remixes signées par les américains de In Flagranti et les parisiens de Get A Room, le tout sonne merveilleusement house, disco, funk et electro-pop. Leur univers coloré, enfantin, magique et parfois même psychédéliqueà l’image du superbe clip de « Dorothy », hommage à l’héroïne du Magicien d’Ozprocure plaisir et satisfaction pendant plus de trente minutes.
Les deux titres mis en avant, « Rivolta » et « Dorothy » (qui font d’ailleurs l’objet des deux remixes de l’EP), sont dansants et vous feront aisément hocher la tête grâce à leurs synthés très pop mélangés aux voix entêtantes et franchement mélodieuses. De la couleur, de la fraîcheur, de la joie, de l’exotisme, du féerique. Voilà ce qui ressort de cet EP du brillant duo Polo & Pan.