Magazine Culture

Cacophonie dans les tribunes du PSG

Publié le 16 avril 2015 par Jeanne Walton

Alors que le PSG rencontrait hier soir le Barca pour un match de quart de finale sous haute tension, ses supporters ont reçu de drôles de consignes.

En vue du quart de finale aller entre le PSG et Barcelone qui s’est joué hier soir, le club de foot a fait parvenir à ses supporters un drôle de message. Celui-ci les invite en effet à « envoyer un signal fort à l’équipe et à tous ceux qui la soutiennent » en entonnant avant le coup d’envoi « Ville Lumière », l’hymne du PSG.

Un message qui a fait sourire ou enrager plus d’un supporter ! Outre le fait que les paroles de cet hymne soient sujettes à controverse, les dirigeants du club ont naïvement essayé de canaliser la ferveur des spectateurs en leur disant quand et quoi chanter. Les supporters ont réagit avec ironie sur les réseaux sociaux, considérant cela comme de la censure allant à l’encontre de la spontanéité et de l’engouement qui animent habituellement les tribunes du Parc des Princes. D’autant que le club s’offre depuis deux matchs les services de six tambours pour animer les tribunes. Une tentative de « normalisation » qui ne fait pas du tout l’unanimité.

Et pour le rythme, on fait quoi ? Bah, si on employait des percussionnistes ? Ridicule #PSGFCB #PSGBAR http://t.co/XLBVbpAIRl @lemondefr

— Franck Berteau (@Franck_Berteau) 15 Avril 2015

Chantez svp ! Mais surtout ce qu'on vous dit et quand on vous le dit… La blague ! #Qatar #PSG #PSGFCB #ULTRA http://t.co/gQFQGLrwPA

— Franck Berteau (@Franck_Berteau) 15 Avril 2015

Les relations étant déjà tendues entre les fans du PSG et les grands pontes du club, il y a fort à parier que cet épisode ne viendra pas les apaiser !

publié le 16/04/15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog