Magazine Culture

Tim et le Sans-Nom

Publié le 16 avril 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux éditions
Léon art & Stories!

Tout comme Azulie dans la nuit, L’envol des couleurs ou La maison soleil, Tim le Sans-Nom propose de découvrir les œuvres d’un artiste incontournable à travers une histoire qu’elles ont inspirée à l’auteur Nancy Guilbert. Ici, il s’agit de plonger dans l’univers de Paul Klee. Un univers qui dévoile un village bien triste, « un magicien au visage effrayant » appelé le Sans-Nom, des villageois qui en ont peur, des oiseaux, « un chat aux poils dorés » et un petit garçon prénommé Tim. Et ce dernier est bien décidé à attraper le Sans-Nom qui a pourtant la réputation d’être un voleur d’enfants.

Sa quête va le mener dans un endroit dont il n’aurait pu soupçonner l’existence et lui permettre de rencontrer quelqu’un d’extraordinaire. Son histoire fait faire au lecteur un voyage vraiment pas comme les autres tout en lui offrant une belle leçon sur l’acceptation de la différence. Les éditions Léon art & Stories permettent de s’entretenir avec les toiles ou le trouble qu’elles créent parfois en faisant ressortir leur mystère et leur magie. Un premier pas vers l’art, en son cœur, vers sa compréhension qui tient le plus souvent en ce qu’elle génère à l’intérieur des êtres.

Tim et le Sans-Nom

Présentation de l’éditeur :
Tim
habite un village où la grisaille et le brouillard ont remplacé les couleurs, depuis qu’un sort a été jeté par le Sans-Nom. Il s’agit d’un étranger que les villageois ont rejeté : la rumeur fait de lui un monstre. Tim décide de l’affronter.

Du même auteur :

La grande nuit

Dans la même collection :

L'envol des couleurs
La maison soleil

Le coeur tulipe
Azulie dans la nuit

Léon art & stories


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines