Magazine Culture

[Test] The Elder Scroll V: Skyrim, l’aventure d’une vie

Publié le 16 avril 2015 par Linfotoutcourt

The Elder Scroll est une série légendaire pour tout rôliste qui se respecte. Skyrim s'impose comme l'épisode de la consécration qui a arraché des centaines d'heures à de nombreux joueurs.

Un TES commence toujours de la même manière, vous êtes prisonniers. A la suite d'une pirouette scénaristique, vous êtes littéralement largué en plein milieu d'une carte gigantesque où vous pouvez laisser libre court à vos envies de baroudeur. Vous pouvez ici être qui vous voulez, barbare fasciste, mage ivre de pouvoir, voleur au grand cœur... libre à vous de faire de ce périple votre aventure. Le système d'évolution va également dans ce sens et est un véritable exemple de versatilité : ce sont vos actions qui façonnent votre personnage.

Mais la qualité principale du titre est indéniablement sa générosité. Le nombre de quêtes et d'activités est juste ahurissant, vous serez toujours occupé à quelque chose : visitez une grotte, tuez un troll, passez en ville revendre vos trésors, confectionnez vos équipements, sans oublier le dragon occis sur le chemin du retour !

Skyrim est une véritable épopée épique, une aventure gorgée de possibilités à recommencer à plusieurs reprises, en vivant des histoires toujours différentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog