Magazine Entreprise

Le crédit à la consommation pour les produits fabriqués en Algérie autorisé avant juin prochain

Publié le 17 avril 2015 par Ouadayazid1

Ce type de crédit concernera tout produit fabriqué ou monté en Algérie alors que les produits importés en seront exclus, a-t-il précisé sur les ondes de la radio nationale.

Le texte prévoit que le remboursement ne doit pas dépasser 30% des revenus du demandeur, soit un montant dont la négociation sera ouverte entre l'acheteur et sa banque, a-t-il souligné.

Abordant la régulation du marché, le ministre a indiqué que cette exigence nécessitait la réalisation de marchés de grande distribution.

Relevant le déficit existant en terme de marchés de gros, il a noté qu'une dizaine de marchés de ce type est en cours de réalisation à travers le territoire national et qui seront achevés dans les 18 à 24 mois à venir, permettant d'alléger la pression sur la demande des fruits et légumes.

Au sujet des importations qui ont atteint les 60 milliards de dollars en 2014, M. Benyounes a exprimé sa détermination à assainir le commerce extérieur international en évoquant "un certain nombre de pratiques qui continuent jusqu'à présent et qui ne sont pas acceptables".

"Je tiens à rassurer que tous les opérateurs économiques qui sont dans la légalité n'ont absolument rien à craindre", a tenu à préciser le ministre.

Concernant le marché informel, qui représente 3.700 milliards de DA, soit 40 milliards de dollars, le ministre a admis que ce phénomène est "problématique" par le niveau qu'il a atteint et qu'il peut devenir "dangereux" pour la relance de l'économie nationale.

Après une conférence sur l'informel, organisée en janvier dernier par son département ministériel, une seconde est prévue dans les semaines à venir et qui devra être couronnée par des recommandations visant à attirer l'informel vers la sphère formelle, poursuit-il, en ajoutant que cette mesure devra aussi s'appliquer au marché informel de la devise.

APS

http://www.elwatan.com/economie/le-credit-a-la-consommation-pour-les-produits-fabriques-en-algerie-autorise-avant-juin-prochain-15-04-2015-292472_111.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines