Magazine Culture

Anniversaire : La géode fête ses 30 ans

Publié le 17 avril 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La Géode fête actuellement ses 30 ans et organise un festival anniversaire du 07 avril au 5 juillet 2015.

A cette occasion, petits et grands pourront découvrir une trentaine de films documentaires d’exception dans les spectaculaires formats « pellicule 15/70 pour écran géant hémisphérique” et ”3D relief”.

Au programme : inédits, rétrospectives et spéciales week-ends se partageront l’affiche pendant trois mois. Du coté des nouveautés, Baleines, un film de Greg MacGillivray, L’odyssée des papillons, une excursion à Madagascar avec les lémuriens, mais aussi une plongée en apnée avec les requins blancs.

De somptueux voyages et découvertes en perspectives sans oublier l’aventure musicale ROLLING STONES AT THE MAX avec le film de Julien Temple et David Douglas, le premier concert filmé en IMAX®. Présentée en ouverture de ce festival, sans Mike Jagger malheureusement cette fois, ce live Steel Wheels / Urban Jungle Tour, tourné à Turin, Berlin et Londres, n’en reste pas moins une expérience unique. Filmé à 180°, c’est comme si vous étiez avec le privilège en plus d’être sur scène aux cotés des Stones. L’envie de battre la cadence, bras en l’air risque bien de vous gagner !

Show grandiose, angles de vues multiples « on stage » avec les musiciens ou dans la foule, réalisme saisissant, son de qualité et d’une puissance époustouflante, « Satisfaction » garantie !

Fans et amateurs de musique pourront également découvrir à la Géode pendant ce festival anniversaire, le concert de U2, Vertigo Tour, en 3D et uniquement le 30 mai prochain, celui du groupe Muse au Stade Olympique de Rome, premier concert rock réalisé en 4K avec pas moins de 16 caméras.

Tout un programme (a découvrir sur le site officiel en cliquant ici) pour contenter petits et grands, explorateurs et passionnés, le tout sur un écran de 1000 m2 !

A noter ce samedi et dimanche le week-end spécial dinosaures. Pendant 2 jours, les paléontologues en herbe pourront rencontrer sans risque le gigantesque Gigantosaure, le terrible Mosasaure ou l’impressionnant Quetzacoatlus et beaucoup d’autres créatures captivantes avec de nombreux films en 3D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine