Magazine Culture

Rituel à Singapour : un petit tour au Mustafa Center

Par Mpbernet

P1160414

Il y a deux activités particulièrement prisées des Singapouriens : manger et faire du shopping ...

IMG_1531

En paticulier au Mustafa Center : un magasin- phénomène  !

Mustafa se compose de deux immeubles, avec un passage sous-terrain et une passerelle ... Il tient de la Samaritaine (pour ceux qui s'en souviennent) pour le dédale, du BHV pour lamoncellement des sous-sols, de Tati pour les prix, du Grand Bazar d'Istamboul pour l'or sous toutes ses formes.

IMG_1527

IMG_1528

IMG_1530

IMG_1532

On y trouve de tout, entassé - bonjour les espaces de sécurité entre les rayons - ou ordonné (fabuleux rayons d'orfèvrerie-joaillerie), et un incommensurable choix.

Une attraction en elle même, ouverte et fonctionnant 24 heures sur 24 (mais ici, ce n'est pas exceptionnel, beaucoup de supermarchés font comme ça). Et, comme le magasin est situé entre Little India et Arab Street, des saris et des abbayas à tous les prix.

Moi, j'y vais essentiellement pour acheter des sarongs en batik. J'en confectionne des vêtements pour moi et pour mes petits, quitte à les porter ici en retour. Le choix est difficile, mais par exemple, Romane a fait le sien ...

Et Claude a trouvé une super chemise (il en a déjà deux similaires) qui le font ressembler à Nelson Mandela.

La difficulté, mais aussi le charme de ces impressions, ce sont les motifs placés qui obligent à bien centrer les pièces avant de les couper. Et comme ça, j'en ai un peu d'avance, il me fudra me mettre au travail dès notre retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte