Magazine Cinéma

Vive les Happy Toutous!!

Par Filou49 @blog_bazart
18 avril 2015

happy

Vous avez remarqué  à quel point les chiens ressemblent souvent à s’y méprendre à leurs maîtres. Et, comme eux, selon le pays d’où ils viennent, ils s’expriment dans une langue différente : « Ouaf ouaf », fait le caniche français ; « Woof woof », le colley anglais ; « Wang wang », le chow-chow chinois, et ainsi de suite... Alors quand ils se retrouvent tous ensemble, leur réunion prend des airs de tour de Babel, la bave en plus !

Mais malgré toutes ces spécificités, il existe  une particularité que tous les chiens du monde aiment faire pour mieux faire connaissance, quelle que soit leur nationalité...mais je vous laisse deviner laquelle, en tout cas cela a bien fait rire mes enfant ( pour vous aider,  je peux vous dire que les fans de Chabat et de son film Didier devrait avoir la réponse).

Des rimes qui voyagent et de l'humour visuel grâce au trait désopilant de Loïc Sécheresse qui se gausse autant des propriétaires que de leurs bêtes à poils.

Venus de tous les pays, ils se sont donnés rendez-vous avec leur maître qui leur ressemble comme deux gouttes d'eau.

Avec son ton et son humour si caractéristiques, Alice Brière-Haquet nous propose un amusant inventaire canin , à la chute inattendue, ouvrant des pistes de réflexion pour les petits sur la différence culturelle.

Le trait singulier de Loïc Sécheresse, qui en trois coups de crayon, arrive à capturer le sel de tout dessin d'humour, contribue à la réussite de ce premier album jeunesse à conseiller à tous les enfants  dès 4 ans. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines