Magazine Culture

13 jours pour sauver la librairie !

Publié le 18 avril 2015 par Dominique_lin

Bonjour à tous
Il y a un mois, nous lancions un appel non seulement à la générosité, mais aussi à la compréhension.
Dire et répéter que le toit de la librairie devait être totalement changé à cause des rafales d'un mistral à plus de 130 km/h, c'est ce que nous faisons depuis ce temps pour que la librairie continue de proposer un choix de livres édités par des structures indépendantes, mais aussi offrir des rencontres ouvertes à tous, ouvrir une porte à ceux qui souhaitent que la diversité littéraire perdure.
Aujourd'hui, nous sommes à l'abri de la neige grâce au printemps. Nous avons jointé les plaques de polycarbonate avec de la toile goudronnée, calé des planches avec des cairons et des serre-joints pour éviter que le toit s'envole. Reste la pluie après laquelle nous devons écoper, car l'étanchéité s'en est allée dans le vent. Vivement les travaux !

13 jours pour sauver la librairie !

Un vent de solidarité pour contrer un vent destructeur
Bien des réactions positives, du soutien moral, des appels téléphoniques, des courriers, des participations financières, d'amis proches ou d'inconnus, nous ont rappelé que c'était possible, que le travail fait depuis des années à Orange n'était pas stérile et rayonnait sur toute la France.
Mais voilà, il ne reste que 13 jours et nous sommes près de la moitié du chemin.
Pour ceux qui ne souhaitent pas participer par carte bancaire, les chèques sont acceptés.

Pour accéder au financement participatif, cliquer ici

Mise au point
Un dernier mot à certaines personnes qui se permettent de nous accuser de ne pas être assez couverts par les assurances :
Aucune compagnie ne couvre à 100 % les dégâts tels que ceux-ci. Il existe un élément de calcul qui s'appelle la vétusté sur lequel s'appuie l'expert pour évaluer le taux de remboursement par la compagnie, et toutes les compagnies ont à peu près le même fonctionnement. J'invite donc ces gens à modérer leurs propos ou du moins, à ne pas s'en servir pour justifier leur absence de participation. Ils n'en ont pas besoin : participe qui veut.

Il ne reste donc que 13 jours, un chiffre porte-bonheur !

Parlez-en à vos amis, partagez ce lien vers Ulule... merci encore

Pour accéder au financement participatif, cliquer ici

Pour les chèques : Elan Sud
233 rue de Rome, 84100 Orange
04 90 70 78 78


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine