Magazine Culture

L'hermione a pris le large pour re-faire le voyage de lafayette

Publié le 19 avril 2015 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

L'HERMIONE A PRIS LE LARGE POUR RE-FAIRE LE VOYAGE DE LAFAYETTEL'Hermione passe devant le fort Boyard avant son grand départ pour les Etats-Unis.

Après dix-sept ans de travaux, c'était le grand jour pour l'Hermione. La réplique de la frégate de La Fayette, partie soutenir les insurgés américains en 1780, a pris la mer ce samedi soir vers le "Nouveau Monde" avec à son bord 80 marins volontaires. Leur arrivée aux Etats-Unis, d'où le président Barack Obama les a salués, est prévue dans plus de six semaines.

Ça y est, ce samedi soir, l'Hermione a définitivement quitté l'hexagone pour six semaines de périple vers "les Amériques". Toute la journée, le départ de la réplique de la frégate de La Fayette a donné lieu à des festivités en Charente Matitime, auxquelles des dizaines de milliers de personnes ont assisté.

Le majestueux trois-mâts, à peu de choses près similaire à celui parti en 1780 soutenir les insurgés américains, a quitté l'Île d'Aix à 22h45 sous la pluie, avec une météo annonçant de gros vents et une forte houle au large, après s'être laissé admirer au large de Fouras, près du célèbre Fort Boyard. Un très coloré feu d'artifice a accompagné l'émouvante séparation entre ce "bébé" de 45 mètres de long et la population de Rochefort, habituée à le voir grandir dans son port aux côtés de sa corderie royale et de sa station thermale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine