Jamais nous n'avions fait un aussi long séjour à l'étranger ... et jamais le temps ne nous a pourtant paru aussi court !
Ce dimanche après-midi, nous avons emmené les petits et leurs parents au "Musée Vivant".
Un concept sud-coréen tout à fait original auquel les enfants et aussi leurs parents adhérent à 100%.
Il s'agit de scènes peintes avec des effets d'optique - à la limite de l'anamorphose parfois - où les visiteurs se font photographier dans des poses rigolotes, en mimant la terreur ou la surprise. Kitchissime ....
Dimanche après-midi, c'était un peu le métro à 5 heures, mais en famille, avec des participants jouant parfaitement le jeu - adultes comme enfants - et se prenant en photos (tout y est : téléphone, tablette, appareils sophistiqués ...), tout en attendant sagement chacun leur tour - dans une ambiance bon enfant.
Une sorte de labyrinthe à la manière des stands de train-fantôme de notre enfance. De quoi satisfaire le narcissisme et le goût des selfies de tout un chacun.
Je suis certaine que cette formule déjantée ferait un tabac à Paris, et en plus on peut l'installer dans un endroit aveugle ... un délaissé de parking ou un noyau de tour de bureaux ou de centre commercial.
Ici, le billet vaut environ 10€ pour un adulte et le circuit prend environ une heure, fous rires garantis !